On fait la noce?

Dance music, rock live, dub électronique et silent party: on fait la noce ce week-end?

chargement

Bons plans Pas trop d’idées occuper votre nuit de samedi à dimanche? Lisez ceci!

 29.03.2019, 05:30
Le DJ allemand Michael Mayer, fondateur du label Kompakt, jouera samedi à la Case à chocs.

Case à Chocs

Love and dance

Besoin d’un bon boost de jovialité? La Case à chocs vous a préparé un sacré cocktail d’énergie positive, de bonne humeur et de friandises musicales pour sa soirée «Casa Love». Une recette revigorante à base de techno et de deep house, servie par deux DJ renommés de la dance music, l’Allemand Michael Mayer et le Zurichois Jimi Jules.

Le premier remixe tout ce qui peut donner le sourire, évacuer les tensions et déclencher l’envie de se laisser emporter. Le deuxième est bercé aux mêmes intentions, procurant une agréable vitalité tranquillisante, parfumée de sonorités tribales enivrantes.

Neuchâtel, samedi 30 mars, 23h-5h.

Bikini Test

Multirock

Pour clore le marché d’artisans locaux organisé à Bikini Test en journée, les Chaux-de-Fonniers de Bunkr viendront vernir «Schluss», leur tout frais premier album. Cette œuvre vient parachever cinq ans d’exploration musicale de deux musiciens, Kevin Udry et Iannis Valvini, réunis par l’amour des «gros riffs gras, de l’ambiant hypnotique, de la noise dégueulasse».

Une guitare et une batterie leur suffisent à envoyer sur scène un gros pâté plus qu’efficace. Ils seront précédés des rockeurs fribourgeois Fat Wang et suivis des Français Korto et leur mélange de space punk et de pop synthétique, puis d’une after party.

La Chaux-de-Fonds, samedi 30 mars, 21-4h.

DownTown K

Dub électronique

Ils viennent eux aussi de sortir un album, «King Cat». C’est le cinquième à leur actif et ils viennent le présenter en première suisse ce samedi au DTK.

Eux, c’est Mahom, deux Français qui font de la dub à leur sauce, en lui injectant des influences reggae, electro et ethnique. LeChevelu du Bedford, DJ neuchâtelois partageant les mêmes inclinaisons musicales, se chargera du reste de la programmation.

Neuchâtel, samedi 30 mars, 23h59-5h.

Manoir Mt-Soleil

Silent au sommet

L’événement va plaire autant aux grands fans de silent party qu’aux amateurs de soirées dans des contextes décadrés. Samedi soir, le Manoir du Mont-Soleil convie trois DJs aux penchants divergents, l’un versant dans le hip-hop, l’autre dans le vintage années 80 et le troisième dans la techno. Le plaisir sera le même qu’aux silent habituelles, le paysage, les sapins et l’air frais en plus. Le funi, lui, sera gratuit et en fonction toute la nuit.

Mont-Soleil, samedi 30 mars, 20h-3h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MonstrueuxLa Chaux-de-Fonds: des Etranges nuits qui durent depuis 20 ansLa Chaux-de-Fonds: des Etranges nuits qui durent depuis 20 ans

CULTUREUne voix haïtienne, l’Amérique en 200 pages, et un documentaire sur les «platistes», les bons plans d’Anouchka WittwerUne voix haïtienne, l’Amérique en 200 pages, et un documentaire sur les «platistes», les bons plans d’Anouchka Wittwer

Top