On fait la noce?

Concerts, techno, silent party, urban & latino, années 80 et electro: on fait la noce ce week-end?

chargement

Bons plans Ce week-end, il y a tellement d’événements organisés qu’on ne sait ni par quoi commencer, ni où ça va finir. Petite liste non exhaustive.

 28.06.2019, 11:00
Le snowboardeur Pat Burgener est le Dj guest du Swiss Wakesurf Contest au Bain des Dames ce samedi.

Anciens abattoirs

10 ans turbulents

Pour fêter les dix ans de l’inscription des villes du Locle et de La Tchaux à l’Unesco, une belle brochette d’artistes est invitée vendredi aux anciens abattoirs. Le Jurassien Félicien Lia viendra faire bouillir les lieux, à coups de textes en français emprunts de psy-rock ou d’exotisme. Lui succéderont les cinq Zurichois déjantés de Palko!Muski! et leur folle polka-punk tribalo-balkanique. Puis viendront les Français des Tambours du Bronx, vingt musiciens et leurs percussions aussi industrielles que la cité. Pour l’after party, le Neuchâtelois Flexfab proposera un live electro visuel à vous ébouriffer les yeux et les oreilles, suivi du collectif Le Jour Me nuit, excellents propagateurs de techno.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 28 juin, 19h30-4h.

Ancienne poste

Bastringue

Au Locle aussi, on va aussi fêter cette inscription. Après une journée pleine d’animations, les Boppin’Sausages déverseront leur rockabilly aux accents des Montagnes, suivis d’autres d’Arabelle & the Gallows Birds, qui affectionne l’indie-rock parfois planant, parfois imposant. Pour clore cette bastringue, une grosse silent party réunira aux canaux les parlements des jeunes du bas et du haut.

Le Locle, samedi 30 juin, 11h-3h.

Nid-du-Crô

Pool party

Dans le bas, pas d’Unesco, mais des solutions contre le chaud. Au nid-du-Crô, la Summer Pool Party de Terrible Style annonce cocktails, musique hip-hop, RnB et latino, des transats et un espace dancefloor. Le tout, en maillot de bain pour ceux qui s’y sentent bien. 

Neuchâtel, samedi 30 juin, 20h-2h.

Downtown K

Clôture electro

Le DTK ferme ses portes pour l’été. Pour achever sa saison, il invite the Bedford Crew, un collectif de cinq DJ, qui offre des «joyeuseries électroniques» et qui sont aussi résidents et programmateurs du Bassin bleu le reste de la saison. Pour éviter de voir l’alcool tourner, le DTK liquide ses stocks à petits prix. 

Neuchâtel, samedi 29 juin, 23h59-5h.

Bain des Dames

Pat burgener

Face A, Pat Burgener est champion suisse de Half-pipe et compte parmi les meilleurs snowboardeurs du monde. Face B, il officie comme DJ avec presque autant de succès. Le Valaisan fait halte à Neuchâtel au Swiss wakesurf contest, qui accueillera aussi Psycho Weazel et d’autres DJs. Inscriptions nécessaires.

Neuchâtel, samedi 29 juin, 18h30-22h30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bons plansAll styles, tech-house, hip-hop et concerts amers: on fait la noce ce week-end?All styles, tech-house, hip-hop et concerts amers: on fait la noce ce week-end?

Bons plansDJettes, techno et afternatives: on fait la noce ce week-end?DJettes, techno et afternatives: on fait la noce ce week-end?

Top