On fait la noce?
 08.02.2019, 05:31

Beat balkaniques, musique folklorique, glam rock et dub: on fait la noce ce week-end?

chargement
Shantel sera ce samedi à la Case à chocs.

Bons plans Si vous rechignez à rester cloué à votre canapé, mais manquez de plans pour vous en déloger, voici quelques idées.

Case à chocs

Balkan Beat

Ça va virer complètement à l’est samedi à la Case à chocs, où on ne goûtera qu’à une seule sauce: la musique balkanique. Ça commencera par les éclaboussures dansantes et tournoyantes de Gipsy Sound System Orkestra, un mélange de mélodies traditionnelles passées au crible de sonorités électro, dub ou drum & bass.

Ils laisseront la place à Shantel, Monsieur «Disko Partizani» et «Planet Paprika». Son DJ set ne fera qu’une bouchée des derniers restés sans danser, les avalant dans un univers parallèle où les genoux se plient, les épaules roucoulent, les chaussures se lèvent et les bras s’entremêlent. Une fois embarqués dans ces remixes de classiques balkaniques, la foule ne résistera pas au collectif Rock’n’Balkan et ses puissantes envolées rythmiques.

Neuchâtel, samedi 9 février, 23h-5h.

Salle communale

Raclette et folklore

Changement complet de décor le lendemain, où il s’agira de déambuler entre les sapins avant de manger et de picoler comme on le fait si bien dans le coin. La Jeunesse du Cerneux-Péquignot remet samedi sa fameuse soirée «Raquette, raclette, riclette», chacun étant libre de prendre une, deux ou trois de ces options. Dans tous les cas, il y aura de la neige, des flambeaux, de la Suze, plein de patates et une ambiance folklorique parfaite pour grimper sur les bancs, danser en chantant et flotter en rentrant.

Le Cerneux-Péquignot, samedi 9 février, 19h-4h.

Bikini Test

Back from the abyss

Ils étaient les rois chaux-de-fonniers du rock et du glam. The Wings of Love se reforment ce samedi en exclusivité mondiale à Bikini Test. Toujours friands du doux mélange entre tenues moulantes, maquillage et musiciens en nage, ils font leur come back sur scène et promettent un show pyrotechnique soufflé aux paillettes. En guise d’intro, les déjantés de Fat No Brain réduiront en pâté les derniers neurones activés, à l’aide d’un gros paquet de punk’n’roll sous influence de NOFX, Pennywise ou The Ramones.

La Chaux-de-Fonds, samedi 9 février, 21h-4h.

DownTown K

Dub d’Ashkabad

C’est un duo formé d’un spécialiste des tables de mix et d’un chanteur surmotivé. Ensemble, ils prennent du dub et le rehaussent de touches électro, de Cumbia ou de Trap, avec dans le viseur toujours un max de basses. Ashkabad revient au DTK ce samedi, avec un nouvel album et la ferme intention de tout retourner.

Neuchâtel, samedi 9 février, 23h59-5h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleÇa va chauffer à la Coupe du monde de catch-impro à NeuchâtelÇa va chauffer à la Coupe du monde de catch-impro à Neuchâtel

Top