On fait la noce?

All styles, tech-house, hip-hop et concerts amers: on fait la noce ce week-end?

chargement

Bons plans Ce week-end, c’est la Fête de la musique. Petit tour d’horizon des endroits où s’éclater minuit passé.

 21.06.2019, 05:30
Le DJ français The Jocker est l'invité de l'Inside Box vendredi.

Scène Dj

All style to techno

D’abord, il y aura les derniers sets sur la Place Pury. Vendredi, la line-up terminera en beauté avec DJ Booby Night, habitué à enflammer les dancefloors neuchâtelois de sons all styles depuis les années 1980. Samedi, ce sont deux membres du collectif Oui Monsieur !, Sacha Blank et Gab G, qui s’empareront des platines pour distiller leur sons disco to techno. Ils seront suivis de Vibe DJ.

Neuchâtel, vendredi 21 et samedi 22 juin, 22h-1h.

Inside Box

Hip-hop sessions

De son côté, pour marquer le coup, l’Inside Box s’est dégoté un invité de marque. Le DJ français The Jocker viendra emplir la rue du Neubourg de ses sons hip-hop, qui viennent de tourner en bloc dans de grands clubs européens. Avec cet habitué du Xoxo Club de Lausanne et de l’Usine de Lyon, on se croirait tout droit plongés dans de purs clips américains. Les pavés vont chauffer.  

Neuchâtel, vendredi 21 juin, 20h-1h.

Club Le 7

Afters tech-house

Une fois les scènes fermées, les fêtards pourront poursuivre leur épopée dans plusieurs lieux. Au club Le7, la darkroom au sous-sol sera spécialement apprêtée à la mode techno-house par le DJ neuchâtelois Tulavulavu le vendredi, et par Anto Spark le samedi. Dans la mainroom, les habitués retrouveront le DJ résident préféré, Elvizio, et son art de faire tournoyer tous les styles en une mayonnaise alléchante.

Neuchâtel, vendredi 21 et samedi 22 juin, 23h55-6h.

DownTown K

Techno et disco

Le DTK invite des DJs qui l’ont déjà charmé. Cut 3000, son résident adoré, mélange house et techno sans trop s’inquiéter des règles édictées. Ce qu’il aime, c’est faire à sa manière et ça a l’air de plaire. Il sera accompagné du spécialiste disco Keikowasgreat, grand partisan du Retrofuturisme, «une savante fusion » réunissant traditions et modernité. On se réjouit d’y goûter.

Neuchâtel, vendredi 21 juin, 23h59-5h.

Che Bar

Concerts et jam

Si à La Tchaux, la Fête de la musique sera officiellement célébrée le week-end d’après, le Che Bar a quand même préparé une soirée «Faites la musique pas la gueule». Pour concrétiser son vœu, il a fait appel aux moins adaptés: «One’s Tongue Holder», plus réputé pour ses paroles acides que sa bonne humeur, l’Affreux Jojo et Dengê Dînan (la voix des fous). Ça n’empêchera peut-être pas la gueule, mais ça fera, pour sûr, plaisir à la musique.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 21 juin, 18h30-3h30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationLa Musique avec un grand «M» ce week-end, à NeuchâtelLa Musique avec un grand «M» ce week-end, à Neuchâtel

Festivités40e anniversaire du Jura: sept artistes invités à chanter leur canton40e anniversaire du Jura: sept artistes invités à chanter leur canton

Top