Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le NUC traverse les Alpes, Valtra le lac de Neuchâtel

Le NUC se rend dimanche au Tessin pour défier Lugano alors que Valtra ira à Guin, samedi. Les deux équipes neuchâteloises appréhendent leur voyage différemment: à Neuchâtel, le déplacement est la source principale d’inquiétude. A Couvet, ce sont les adversaires.

16 oct. 2020, 21:37
Alexandra Schabert (No 11) et ses coéquipières enchaînent les rencontres face à des équipes prétendantes aux premières places en LNA.

«Au moins, les joueuses ne voyageront pas les pieds au-dessus de leurs épaules.» La phrase est signée Jo Gutknecht, présidente du NUC. 

Ses joueuses troqueront leur minibus pour des places dans un train, ce dimanche. Les locataires de la Riveraine se déplacent au Tessin pour y affronter Lugano (17h), cinquième du championnat. Les Vallonnières, de leur côté, se rendent samedi au sud du lac de Neuchâtel, à Guin, quatrième de LNA (17h30).

Le réveil musculaire est toujours plus compliqué après un tel trajet.
Jo Gutknecht, présidente du NUC

Le genou fragile de Kyra Holt

Le NUC reste sur deux victoires acquises dans la douleur. Mais à l’entendre, la présidente des troisièmes de LNA est davantage inquiétée par le déplacement que par l’adversaire. «Nous préférons jouer face à Lugano à domicile qu’à l’extérieur», glisse Jo Gutknecht. «Le réveil musculaire est toujours plus compliqué après un tel trajet.»

A lire aussi: Volleyball: le NUC réussit son premier test face à Guin, mais…

Absente la semaine passée face à Guin, la présence de Kyra Holt reste «très incertaine». «Kyra doit effectuer des examens médicaux avant la rencontre. Nous en saurons plus à ce moment-là», explique la présidente. «Mais la saison est encore longue. Nous n’allons pas prendre de risque.»

Si l’effectif neuchâtelois n’est pas au complet, le contexte sera, lui, optimal en comparaison des derniers déplacements au Tessin. Les Neuchâteloises évolueront «dans la ‘bonne’ salle», sourit Jo Gutknecht. La rencontre se déroulera à la salle Palamondo, et non Lamberthengi. Plus lumineuse et plus grande, la première nommée permet au NUC de mieux développer son jeu, selon la présidente.

Si la présence de Kyra Holt est encore à confirmer, Elise Boilat (photo) sera du déplacement. Photo: David Marchon

Guin comme «tremplin» pour Valtra

Valtra enchaîne de son côté les gros rendez-vous. Après la défaite contre Aesch le week-end dernier, les Vallonnières affrontent Guin, une autre équipe favorite à l’une des quatre premières places du championnat. L’équipe du Val-de-Travers, neuvième et avant-dernière, attend toujours sa première victoire du championnat.

A lire aussi: Volleyball: défaite logique pour Valtra face à Aesch

Luiz Souza disposera de son effectif au grand complet pour cette confrontation. Pour le coach, son équipe a un grand potentiel et travaille beaucoup. «Cette semaine, nous avons axé les entraînements sur des points importants et spécifiques au match contre Guin. Nous sommes déterminés à faire un bon match.»

Pour la présidente Joëlle Roy, cette rencontre face à un adversaire de haut de tableau constitue «un excellent tremplin» avant les prochaines échéances. Les joueuses de Luiz Souza y affronteront Genève, puis Toggenburg, deux concurrents directs.

LMA et CSC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias