Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le NUC se lance en Ligue des champions

Le NUC jouera les qualifications de la Ligue des champions la saison prochaine. Une première dans l’histoire du club neuchâtelois.

17 juin 2021, 16:00
Les joueuses du NUC tenteront de décrocher leur place parmi les meilleures formations européennes.

Le NUC affiche ses ambitions. Le club neuchâtelois participera aux qualifications de la compétition reine européenne de volleyball, la Ligue des champions, annonce-t-il via un communiqué ce jeudi 17 juin.

Le NUC a obtenu une dérogation de la Confédération européenne de volleyball (CEV) afin de pouvoir disputer les matches de qualifications pour la phase de poule dans sa salle de la Riveraine. 

Pour parvenir à se qualifier pour la phase de groupes, le NUC devra passer trois tours de qualification. En cas d’élimination lors de ces rondes préliminaires, les volleyeuses neuchâteloises seront «reversées» dans le CEV Cup (2e division continentale).

Le cinquantième à domicile?

Pour le NUC, qui disputera la saison prochaine sa cinquantième rencontre au niveau européen, il s’agit d’une première historique. Seul le champion national peut disputer cette Ligue des champions et le NUC y avait renoncé lors de son premier sacre en 2019.

Le club neuchâtelois espère disputer ce cinquantième manche continental à domicile. Il sera fixé sur son sort le 25 juin, date du tirage au sort du premier tour qualificatif de la Ligue des champions. Les rencontres en aller-retour devraient se dérouler entre le 21 et le 30 septembre. 

Des adversaires connus

Le NUC, qui a visité dix-sept pays et vingt-deux villes différentes, pourrait affronter un adversaire qu’il a déjà rencontré en Coupe d’Europe. Parmi les dix équipes en lice pour ce premier tour, on retrouve Minsk (BLR), Kamnik (SLO), Brcko (BIH), Asterix Beveren (BEL) et Gran Canaria (ESP, rencontré deux fois).

Les autres sont le Zok de Serbie, Miadost Zagreb (CRO), Olympiakos Pirée (GRE) et Prometey Dnipro (UKR). 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias