Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le NUC reçoit Guin avec un désir de revanche

Dès le début de l’année le NUC est confronté à un ''gros morceau''. Les Neuchâteloises recevront en effet dimanche (17h30) Guin, une des deux seules équipes à les avoir battues cette saison.

03 janv. 2020, 16:02
Sarah Troesch, Amanda Benson, Julie Lengweiler et leurs coéquipières du NUC veulent bien commencer l'année.

Leader du classement de LNA, le NUC est attendu d’emblée à un match au sommet, avec la venue de Guin (4e), dimanche à 17h30 à la Riveraine.

L’équipe fribourgeoise est une des deux seules (avec Kanti Schaffhouse) à avoir battu les championnes de Suisse cette saison. Un succès 3-0, acquis le 26 octobre alors que le NUC devait composer sans deux joueuses majeures, Tia Scambray et Sarah Troesch, blessées.

«Mais cela n’explique pas tout», affirme la coach neuchâteloise Lauren Bertolacci. «Nous n’avions tout simplement pas bien joué, notamment en attaque. Nous devrons être beaucoup plus tranchantes dimanche pour nous imposer», prévient-elle. Cette fois, elle pourra compter sur son effectif au complet.

La nouvelle joueuse américaine Stephanie Williams est arrivée et a commencé l’entraînement avec le groupe mercredi. «Toutefois», précise Lauren Bertolacci, «ces prochaines semaines elle sera alignée avec l’équipe de LNB, à l’exception du match de Coupe de Suisse dimanche 12 janvier contre Schaffhouse.»

La venue de Guin offrira aussi au public de la Riveraine la possibilité de revoir à l’œuvre deux joueuses qui portaient le maillot du NUC jusqu’à la saison passée, Méline Pierret et Ségolène Girard. «Je suis très contente pour elles qu’elles jouent très bien à Guin. C’était visiblement le bon choix pour elles. Ce sont de bonnes joueuses qui ont fait un super boulot chez nous», assure Lauren Bertolacci.

Mais Guin ne se limite pas aux deux ‘’ex’’. «Une des forces des Fribourgeoises est la profondeur de leur contingent. Elles peuvent faire plusieurs changements sans que la qualité de leur jeu en souffre», conclut la coach du NUC. 

Valtra, quant à lui, sera confronté à une opposition encore plus redoutable. Les Vallonnières (8es) recevront les Bâloises d’Aesch Pfeffingen (2es) samedi à 17h30 à Couvet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias