NUC

Volleyball: le NUC jette son dévolu sur une jeune libero

chargement

LNA Dames Le club neuchâtelois enrôle la Tessinoise Fabiana Mottis en provenance de Lugano.

 20.04.2021, 19:54
Avec le NUC, Fabiana Mottis disputera sa deuxième saison en ligue nationale A.

Le NUC poursuit sa reconstruction. Après avoir annoncé lundi l’arrivée de l’Américaine Holly Toliver, le club neuchâtelois communique l’engagement de Fabiana Mottis (166 cm). Cette jeune joueuse tessinoise évolue au poste de libero.

Après avoir modifié l’affectation des postes de joueuses étrangères, qui implique le départ d’Amanda Benson, le NUC doit étoffer son effectif avec deux liberos de nationalité suisse. Mathilde Engel ayant décidé de rejoindre Volero Zurich, la formation neuchâteloise recrutera encore une autre volleyeuse helvétique à ce poste pour l’exercice 2021-2022.

Âgée de 17 ans, Fabiana Mottis a signé pour les deux prochaines saisons, avec option pour une troisième. La Tessinoise a commencé à taper ses premiers coups dans un ballon à l’âge de 7 ans. En 2016, elle rejoint l’Academy Volley Lugano, avec laquelle elle gagne le titre de championne de Suisse chez les moins de 15 ans, puis deux fois celui des moins de 17 ans.

Une saison de LNA avec Lugano

Lors de l’exercice 2020-2021, la talentueuse volleyeuse a pu intégrer l’effectif de ligue nationale A de Lugano. Si elle occupait originellement un rôle de numéro deux, elle a gagné en responsabilité au fil des matches.

Admise au lycée «sport et culture» de la ville de Bienne, Fabiana Mottis s’est assez logiquement tournée vers le NUC. Elle pourra ainsi terminer son gymnase et augmenter son volume d’entraînement.

«Mon but est de jouer un jour en équipe nationale. La saison prochaine, je serai aux côtés de joueuses qui sont championnes de Suisse. C’est un autre rêve qui se réalise» confie la volleyeuse dans un communiqué transmis par le club.

D’autres recrues devraient être annoncées par le club neuchâtelois ces prochains jours.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LNA DamesVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaineVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaine

HommagePour fêter le titre du NUC, l’Hôtel de ville de Neuchâtel s'est paré d’orangePour fêter le titre du NUC, l’Hôtel de ville de Neuchâtel s'est paré d’orange

AvenirLe futur «nouveau» NUC ne sera pas moins compétitifLe futur «nouveau» NUC ne sera pas moins compétitif

LNA DamesPlay-off: un titre «totalement fou» pour les joueuses du NUCPlay-off: un titre «totalement fou» pour les joueuses du NUC

LNA damesVolleyball: le NUC conserve son titre de champion de SuisseVolleyball: le NUC conserve son titre de champion de Suisse

Top