Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: le NUC et l’importance des statistiques de Pablo Sanchez

Le sport de haut niveau devient une science à part entière. Des données, des statistiques… Toutes informations sur sa propre équipe et son adversaire sont importantes. Mais à quel point? Pablo Sanchez, scout du NUC, nous emmène au royaume des chiffres.

19 mars 2021, 18:00
Pablo Sanchez Morillas est littéralement le bras droit de Lauren Bertolacci, l'entraîneure principale du NUC.

Il est impossible à rater, là, assis sur le banc du NUC. Son ordinateur sur les genoux, ses mains sur le clavier, ses yeux levés et la bouche ouverte, Pablo Sanchez est à l’affût de chaque événement se produisant devant lui. Concentré, il semble imperturbable.

Et pour cause: Lauren Bertolacci, la coach principale du NUC, compte sur lui. C’est elle qui l’a convaincu de la rejoindre voici trois ans. Le rôle de l’Espagnol? Récolter un maximum de données durant les rencontres de LNA dames. Un bon service? C’est noté. Un mauvais? Pareil. Une attaque qui fait mouche? Il l’a vue. Un bloc dévastateur? Idem. Et tout ça en direct. Tel est la tâche d’un «scout».

A lire aussi: Play-off: «Je crois vraiment en nous», lâche Sarah Trösch, la passeuse du NUC

Le Madrilène de 28 ans est littéralement le bras droit de Lauren Bertolacci: les informations enregistrées sont directement transmises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias