Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le NUC enrôle une nouvelle joueuse étrangère

Le club neuchâtelois annonce l’arrivée de Barbara Dapic. La Croate évolue au poste de diagonale.

26 juil. 2021, 16:33
Barbara Dapic amènera toute son expérience au NUC.

Le NUC n’a pas tardé à réagir au départ surprise d’Holly Toliver pour des raisons médicales. Le club neuchâtelois annonce la signature de la Croate Barbara Dapic (26 ans). Du haut de ses 193 centimètres, cette joueuse expérimentée évolue au poste de diagonale.

A lire aussi : Toliver blessée, le NUC doit trouver une nouvelle diagonale

Après avoir passé quatre ans dans le championnat universitaire américain (2013-2017) en Arkansas, Barbara Dapic a roulé sa bosse dans les principaux championnats européens. Elle a notamment disputé des parties en Belgique, Italie ou Allemagne. La saison dernière, la Croate jouait en Italie (A2).

Situation inhabituelle

«Nous n’avons pas l’habitude d’être en mode recherche en juillet. Il s’agissait d’une situation inhabituelle et stressante pour tout le staff. Après un travail intense, nous sommes heureux d’avoir signé Barbara Dapic», apprécie la coach du NUC Lauren Bertolacci. «Elle possède de l’expérience dans de bons championnats, mais aussi une grande marge de progression et un gros potentiel à exploiter. Sa taille représente un avantage pour nous, spécialement pour notre bloc.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias