Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le NUC conserve son titre de champion de Suisse

Victorieuses à Guin ce jeudi, les volleyeuses du NUC remportent la finale des play-off et, par la même occasion, sont championnes de Suisse. Elles conservent leur titre glané en 2019.

15 avr. 2021, 19:57
La Fribourgeoise Méline Pierret, gauche, en action contre la Neuchâteloise Kyra Holt, droite.

Le NUC n’aura eu besoin que d’une seule occasion. Grâce à leur victoire (2-3, 29-27 13-25 27-25 17-25 13-15) ce jeudi à Guin, Lauren Bertolacci et ses joueuses remportent cette finale des play-off (3-1). Elles sont championnes de Suisse.

Les Neuchâteloises conservent ainsi leur titre acquis en 2019, face à Aesch-Pfeffingen. La saison 2019-2020 n’avait pas pu aller jusqu’à son terme en raison du coronavirus.

Des départs au NUC

Les Fribourgeoises ont offert une belle résistance dans ce quatrième et, donc, dernier acte de cette finale. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Même mené de quatre points dans la manche décisive, Guin n’a rien lâché. Le NUC a finalement eu les nerfs les plus solides pour l’emporter.

Cet acte IV était également le dernier match pour plusieurs joueuses de la Riveraine. Julie Lengweiler et les deux Américaines Lauren Page et Amanda Benson, la libero, ne porteront plus les couleurs du NUC la saison prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias