Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le NUC complète son effectif avec une centrale américaine

Le club neuchâtelois annonce l’arrivée de Jasmine Gross. Il s’agit de la quatrième et dernière joueuse étrangère pour la saison 2021-2022.

26 avr. 2021, 20:00
Jasmine Gross veut se faire un nom sur sol suisse.

Le NUC se dote d’une attaque de feu! Déjà pourvu des ailières Tia Scambray et Kyra Holt, le club neuchâtelois annonce l’arrivée de l’attaquante centrale Jasmine Gross (191 cm).

Ce recrutement intervient quelques jours après celui de la diagonale Holly Toliver. Âgée de 22 ans, l’Américaine complète un effectif déjà bien garni en étant la quatrième et dernière volleyeuse étrangère pour la saison 2021-2022.

A lire aussi : Volleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaine

Née à Portland en Oregon, Jasmine Gross a disputé le championnat universitaire NCAA avec l’Université de Pepperdine de 2016 à 2018. Ensuite, elle avait été transférée dans la prestigieuse équipe des Trojans de l’Université de South California. Elle a défendu les couleurs de cette formation de 2018 à 2020, avant de changer de continent.

La centrale américaine a effectué sa première expérience en Europe avec l’équipe de Schwarz-Weiss Erfurt, en Bundesliga allemande. Aujourd’hui en Suisse, elle entend bien se faire un nom sur sol helvétique.

Une joueuse rapide

«J’ai choisi le NUC, notamment en raison de la qualité du staff technique. La réputation du club reste excellente», explique-t-elle dans un communiqué transmis par le club. «La ligue nationale A se joue à un très bon niveau. En plus, le NUC détient le titre de champion. Je suis très impatiente de commencer la saison avec cette incroyable équipe.»

Haley Brightwell, la coach-assistante du NUC, l’a côtoyée par le passé et garde un très bon souvenir d’elle. «J’ai travaillé avec Jasmine Gross à l’Université South California pendant deux saisons. Je me réjouis de la retrouver au NUC. Il s’agissait d’une bloqueuse majeure du championnat NCAA», détaille-t-elle. «De plus, elle se montre rapide en attaque. Elle semble prête à s’entraîner intensément. Elle garde devant elle une grosse marge de progression. Je suis sûre qu’elle deviendra très vite un élément important dans notre contingent. Elle nous aidera à la réalisation de nos objectifs.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias