NUC

Volleyball: le NUC complète son effectif avec une centrale américaine

chargement

LNA Dames Le club neuchâtelois annonce l’arrivée de Jasmine Gross. Il s’agit de la quatrième et dernière joueuse étrangère pour la saison 2021-2022.

 26.04.2021, 20:00
Jasmine Gross veut se faire un nom sur sol suisse.

Le NUC se dote d’une attaque de feu! Déjà pourvu des ailières Tia Scambray et Kyra Holt, le club neuchâtelois annonce l’arrivée de l’attaquante centrale Jasmine Gross (191 cm).

Ce recrutement intervient quelques jours après celui de la diagonale Holly Toliver. Âgée de 22 ans, l’Américaine complète un effectif déjà bien garni en étant la quatrième et dernière volleyeuse étrangère pour la saison 2021-2022.

A lire aussi : Volleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaine

Née à Portland en Oregon, Jasmine Gross a disputé le championnat universitaire NCAA avec l’Université de Pepperdine de 2016 à 2018. Ensuite, elle avait été transférée dans la prestigieuse équipe des Trojans de l’Université de South California. Elle a défendu les couleurs de cette formation de 2018 à 2020, avant de changer de continent.

La centrale américaine a effectué sa première expérience en Europe avec l’équipe de Schwarz-Weiss Erfurt, en Bundesliga allemande. Aujourd’hui en Suisse, elle entend bien se faire un nom sur sol helvétique.

Une joueuse rapide

«J’ai choisi le NUC, notamment en raison de la qualité du staff technique. La réputation du club reste excellente», explique-t-elle dans un communiqué transmis par le club. «La ligue nationale A se joue à un très bon niveau. En plus, le NUC détient le titre de champion. Je suis très impatiente de commencer la saison avec cette incroyable équipe.»

Haley Brightwell, la coach-assistante du NUC, l’a côtoyée par le passé et garde un très bon souvenir d’elle. «J’ai travaillé avec Jasmine Gross à l’Université South California pendant deux saisons. Je me réjouis de la retrouver au NUC. Il s’agissait d’une bloqueuse majeure du championnat NCAA», détaille-t-elle. «De plus, elle se montre rapide en attaque. Elle semble prête à s’entraîner intensément. Elle garde devant elle une grosse marge de progression. Je suis sûre qu’elle deviendra très vite un élément important dans notre contingent. Elle nous aidera à la réalisation de nos objectifs.»
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransfertsSamira Sulser et Flavia Knutti passent de Guin au NUCSamira Sulser et Flavia Knutti passent de Guin au NUC

Deux joueuses de Guin au NUC

Le NUC annonce l’arrivée dans ses rangs de deux nouvelles joueuses. Ces deux internationales suisses proviennent de...

  21.04.2021 20:00  NUC

LNA DamesVolleyball: le NUC jette son dévolu sur une jeune liberoVolleyball: le NUC jette son dévolu sur une jeune libero

LNA DamesVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaineVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaine

HommagePour fêter le titre du NUC, l’Hôtel de ville de Neuchâtel s'est paré d’orangePour fêter le titre du NUC, l’Hôtel de ville de Neuchâtel s'est paré d’orange

AvenirLe futur «nouveau» NUC ne sera pas moins compétitifLe futur «nouveau» NUC ne sera pas moins compétitif

Top