Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: le NUC «a manqué de feu» face à Kanti Schaffhouse

Le NUC n’est pas parvenu à conserver son titre en Coupe de Suisse. Les Neuchâteloises se sont inclinées au set décisif contre Kanti Schaffhouse (2-3). Elles ont désormais plus d’une semaine de repos avant d’entamer la finale des play-off.

27 mars 2021, 21:39
Les joueuses du NUC n'ont pas été "toujours concentrées", regrette leur coach Lauren Bertolacci.

Le NUC rend sa couronne. Les volleyeuses neuchâteloises, victorieuses de la Coupe de Suisse en 2019 face à Aesch-Pfeffingen, ont dû cette fois-ci s’avouer vaincues contre Kanti Schaffhouse, ce samedi, à Winterthour (2-3).

Les Schaffhousoises, éliminées en demi-finale des play-off ce mercredi par le club de la Riveraine, prennent ainsi leur revanche. Le NUC était parvenu à enchaîner deux victoires de suite afin de retourner une situation qui semblait mal embarquée.

«Sur les pattes arrière»

Poursuivre avec un troisième succès d’affilée était visiblement de trop pour les Neuchâteloises. La transition entre le championnat et la Coupe aussi. «Non, nous étions prêtes physiquement», assure Lauren Bertolacci, l’entraîneure du NUC, très «énervée» par la tournure des événements. «Nous n’étions pas toutes mentalement présentes.»

J’ai senti mon équipe attendre que quelque chose se passe au lieu d’agir.
Tia Scambray, top-scoreuse du NUC

Même si cette rencontre s’est jouée à deux points, le NUC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias