Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: le mois «intense» de Lauren Bertolacci et Pablo Sanchez avec la sélection canadienne

Lauren Bertolacci et Pablo Sanchez ont vécu l’expérience d’une vie avec l’équipe nationale du Canada lors de la Ligue des nations à Rimini, en Italie. La coach et le statisticien du NUC nous racontent leur mois «très intense».

02 juil. 2021, 05:30
Lauren Bertolacci (deuxième depuis la droite, ligne centrale) et Pablo Sanchez (deuxième depuis la droite, en haut) ont assisté l'équipe féminine du Canada durant quinze rencontres en moins d'un mois.

On peut appeler ça un véritable marathon. Du 25 mai au 20 juin, Lauren Bertolacci et Pablo Sanchez, respectivement l’entraîneure principale et le statisticien du NUC, ont accompagné l’équipe nationale canadienne de volleyball à l’occasion de la Ligue des nations, organisée dans une bulle sanitaire à Rimini, en Italie. Au total, leur sélection a disputé quinze rencontres en quatre semaines. Quasiment l’équivalent d’une saison du championnat de Suisse.

La compétition s’est terminée le vendredi 25 juin avec la victoire des Américaines devant les Brésiliennes (3-1). Deux jours plus tard, chez les hommes, le Brésil s’est imposé face à la Pologne (3-1).

Le Canada loin des meilleures

Et le Canada dans tout cela? Avec trois victoires au compteur contre la Chine (3-2), l’Allemagne (3-0) et la Serbie (3-1), la sélection à la feuille d’érable a terminé au quatorzième rang. Elle précède uniquement la Corée du Sud et la Thaïlande.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias