Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: le derby neuchâtelois pour le NUC

Valtra accueillait le NUC dans le cadre du deuxième derby neuchâtelois de la saison, ce samedi, à Couvet. Les volleyeuses de la Riveraine ont pris le meilleur sur les Vallonnières (0-3).

23 janv. 2021, 18:50
Blanca Izquierdo (en bleu foncé) effectue une passe sous le regard de Tia Scambray (orange, premier plan).

Le suspens n’a (presque) pas eu lieu. Dans le deuxième derby neuchâtelois de la saison, le NUC s’est imposé 0-3 (15-25 15-25 25-27) dans la salle du VBC Val-de-Travers, ce samedi.

La coach du NUC Lauren Bertolacci avait été claire: elle ne veut pas perdre de point en route. Ses consignes ont été reçues par ses joueuses. Accrocheuses et menant 20-14, puis 25-24 dans le dernier set, les volleyeuses de Valtra n’ont, de leur côté, de loin pas déméritées face à l’une des équipes favorites du championnat.

Deux matches en championnat

Les deux formations comptent encore deux matches de championnat. Le NUC va enchaîner deux déplacements à l’extérieur, à Toggenburg (le 29 janvier, à 19h30) et aux Breuleux, face aux Franches-Montagnes (31 janvier à 16h30) pour le compte de la Coupe de Suisse. Avant, sans doute, de disputer «une finale» pour la deuxième place du classement de LNA, le samedi 2 février, à domicile, contre Kanti Schaffhouse (17h30)

Dixième au classement, Valtra va pouvoir terminer son championnat en roue libre: Swiss Volley a annulé toute relégation et promotion en décembre. Dernier enjeu pour Luiz Souza et ses joueuses: un quart de finale de Coupe, à Schaffhouse, le dimanche 31 janvier (17h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias