Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: fin de l'aventure européenne du NUC à Schaffhouse

Battu 3-1, le NUC a été éliminé de la Challenge Cup par Schaffhouse ce mercredi soir au stade des huitièmes de finale à la BBC Arena. A l'issue de la rencontre, la déception était grande dans le camp neuchâtelois.

24 janv. 2019, 05:31
Les filles du NUC (ici Sarah Troesch, Tia Scambray et Martenne Bettendorf) doivent maintenant se concentrer sur le championnat et la Coupe de Suisse.

Le NUC, battu 3-1 ce mercredi soir à Schaffhouse, quitte la Coupe d'Europe en huitièmes de finale de la Challenge Cup. Malgré sa victoire 3-2 acquise au match aller. «C'est une grande déception, car il s'agissait d'un match unique», soupirait la libero neuchâteloise Tabea Dalliard.

Les visiteuses ont bien mal entamé leur rencontre à la BBC Arena. Incapables de trouver une réponse aux services de Vivian Guyer, elles se sont retrouvées menées 6-0 d'entrée. Les regards interloqués dans le camp des visiteuses faisaient craindre le pire pour la suite.

«Elles ont servi fort en début de match, tout leur réussissait», soulignait à raison Julie Lengweiler. «Nous avons eu des problèmes de communication. Chaque joueuse commettait sa faute et cela nous a coûté cher», reprenait Tabea Dalliard. Heureusement, le NUC a su réagir pour revenir à une longueur des Schaffhousoises, qui sont tout de même parvenues à conserver un avantage jusqu'à la fin du premier set. 

Regrets neuchâtelois

Souvent excellente au service, Martina Halter a porté le NUC vers le gain de la deuxième manche, après avoir compté jusqu'à sept points d'avance. Mais les locales, encouragées par un public de plus en plus bruyant au fil du match, ont repris les devants.

Le NUC était alors dans l'obligation de remporter le set suivant. Menées jusqu'à 13-12 dans la quatrième manche, les Neuchâteloises sont passées devant deux points plus tard. La tension a alors atteint son apogée, sous les ''HOPP Kanti!'', des supporters locaux. Mais le NUC n'a «pas su gérer les deux derniers sets», comme l'expliquait Tabea Dalliard, et Schaffhouse a remporté la guerre des nerfs. ''Nous y avons cru jusqu'au bout, il y avait la place pour gagner le match ou au moins aller au golden set'', regrettait Julie Lengweiler.

Place au championnat

L'entraîneure neuchâteloise Lauren Bertolacci, dépitée, ne cachait pas sa «déception» à l'issue de la rencontre. «Nous n'avons pas assez attaqué. La Challenge Cup était un objectif, comme toutes les compétitions auxquelles nous participons. Nous allons maintenant nous concentrer sur le championnat et la Coupe de Suisse.» Même si cette élimination sera dure à digérer, le NUC devra se relever rapidement, car Cheseaux se présentera ce dimanche 27 janvier à la Riveraine (LNA, 17h30).

 

SCHAFFHOUSE - NUC 3-1 (25-17 20-25 25-20 25-22)
BBC Arena, Schaffhouse: 300 spectateurs.
Arbitres: Gudmundsson (ISL), Nisancioglu (TUR).
Schaffhouse: Perkovac (11), Riddle (13), Guyer (5), Holaskova (11), Wagner (10), Klaric (16), Edberg Vieira (libero); Smiljkovic, Mebus, Lowak (2).
NUC: Pierret (1), Holt (15), Lengweiler (4), Girard (2), Bettendorf (15), Halter (6), Dalliard (libero); S. Troesch, Scambray (22). 
Notes: Les deux équipes au complet. Durée du match: 1h28' (20', 22', 22', 24'). Guyer et Petitat (qui n'a pas joué...!) sont désignées joueuse la plus ''sympathique'' de chaque équipe.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias