Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: Aesch, un défi de taille pour le NUC

Le NUC va se soumettre à un sacré examen de passage ce vendredi soir (20h) lors du match au sommet contre Aesch-Pfeffingen. Objectif pour les Neuchâteloises: montrer aux Bâloises qu’elles peuvent leur tenir tête.

14 janv. 2021, 17:21
Martina Halter (n°3) et Tia Scambray (en orange, de face) devront s'élever très haut pour faire face aux attaquantes bâloises (ici Luisa Schirmer).

C’est devenu une sorte de «classico» du volleyball féminin suisse: le NUC et Aesch-Pfeffingen se disputent les titres nationaux (que ce soit en championnat, en Coupe ou en Supercoupe). Si les Neuchâteloises avaient pris le dessus lors de la saison 2018-2019, en réalisant un magnifique triplé, la tendance s’est un peu inversée ces derniers temps. Lors du présent exercice, les Bâloises ont remporté la Supercoupe le 26 septembre. Elles ont ensuite doublé la mise, cette fois-ci en championnat, le 1er novembre.

Le score de ces deux rencontres était (presque) sans appel: deux défaites 3-0. Même si le NUC aurait pu remporter une manche à chaque fois, en particulier lors de la deuxième confrontation. «Je ne sais pas si la tendance s’est vraiment inversée», nuance Jo Gutknecht, présidente du NUC. «Nous avions aussi perdu deux fois en qualification contre Aesch lorsque nous sommes devenues championnes.»

«Mieux rivaliser»

Ce match est devenu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias