NUC

Volley: le NUC exempté du tour qualificatif

chargement

Ligue des champions Le tirage au sort des deux premiers tours qualificatifs de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi 25 juin. Le NUC est exempté du premier tour. Pour connaître son adversaire au deuxième tour, il devra prendre son mal en patience.

  25.06.2021, 13:13
Les volleyeuses du NUC laissent exploser leur joie: au bord de l'élimination, elles sont parvenues à retourner Las Palmas. C'était en février 2018, à la Riveraine.

Le NUC est fixé sur son sort en Ligue des champions, mais pas encore tout à fait. Les volleyeuses neuchâteloises profitent du classement européens du championnat de Suisse pour être exemptées du premier tour qualificatif de la plus prestigieuse compétition européenne.

Au second tour, elles seront opposées aux Espagnoles de Las Palmas de Grande Canarie ou aux Croates de Zagreb. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi 25 juin.

La 50e à domicile

«C’est une belle surprise de passer directement à la deuxième étape de ces qualifications», réagit Jo Gutknecht, présidente du NUC. Quant à sa préférence entre ses deux adversaires potentielles, pas question de se mouiller: «Qu’importe l’équipe en face, ce sera un gros morceau».

A lire aussi: «Un énorme pas en avant» pour le NUC

Les deux adversaires potentielles du NUC s’affronteront en match aller-retour. La première rencontre aura lieu du 21 au 23 septembre. La seconde entre le 28 et le 29 du même mois. L’équipe qualifiée retrouvera le club de la Riveraine pour une nouvelle double confrontation début octobre (du 5 au 7 octobre, puis du 12 au 14). 

La première manche se déroulera à l’extérieur. Conséquence, le NUC célébrera sa cinquantième rencontre européenne à domicile. «Les planètes s’alignent!», sourit Jo Gutknecht.

Une connaissance et une inconnue

L’une de ses formations n’est pas inconnue du côté de Neuchâtel. Le NUC et Las Palmas se sont en effet rencontrés à deux reprises en Challenge Cup, le troisième niveau des compétitions européennes, dont l’une d’elles, restée mémorable, début 2018.

Défaites 3-0 à l’extérieur à l’aller et menées 1-0 au retour à la Riveraine, les volleyeuses neuchâteloises avaient réalisé une «remontada» historique en remportant quatre sets consécutifs. En revanche, le NUC vivrait une première face à Zagreb.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coupe d’Europe«Un énorme pas en avant» pour le NUC«Un énorme pas en avant» pour le NUC

Coupe d’EuropeVolleyball: le NUC se lance en Ligue des championsVolleyball: le NUC se lance en Ligue des champions

Championnat de SuisseVolleyball: le «NUC-mini» à la lutte pour le titre nationalVolleyball: le «NUC-mini» à la lutte pour le titre national

VOLLEYBALLLe golden NUC réussit  sa «remontada»Le golden NUC réussit  sa «remontada»

Top