Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Volero Zurich va partir en France

Le président du club zurichois Stav Jacobi envisage la délocalisation de son club à l’étranger depuis longtemps. Explications avant la finale de la Coupe de Suisse de samedi contre le NUC (13h30 à Fribourg).

28 mars 2018, 17:30
Stav Jacobi (à droite), ici avec Laura Unternaeher, assouvira sa soif de grandeur en France dès la saison prochaine.

Depuis 13 ans (avec une parenthèse en 2009) le volleyball féminin suisse subit l’hégémonie de Volero Zurich. Les Zurichoises ont tout raflé avec 12 titres en LNA et autant en Coupe de Suisse.

Ce règne va s’achever cette saison, après la délocalisation de la phalange professionnelle du club zurichois vers Cannes. Un treizième et dernier doublé Coupe-championnat paraît certain. Finaliste en Coupe samedi à Fribourg, le NUC aura du mal à troubler les desseins du club dirigé par son président-mécène Stav Jacobi (51 ans).

Le volleyball suisse est largement dépassé par Volero."

Volero Zurich est devenu ce qu’il est grâce à cet homme d’affaires russe, devenu suisse. Ancien volleyeur, membre de l’équipe nationale juniors de son pays natal, Stav Jacobi avait mis fin à sa prometteuse carrière à cause d’un genou récalcitrant. Arrivé à Zurich, au début des années 2000, ce juriste de formation a mis la main sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias