Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une préparation un peu «exceptionnelle» pour le NUC

Les volleyeuses du NUC effectuent une préparation plus longue que d’habitude cette année. Elles ne chôment pas avec leur nouveau préparateur physique Jean-Léon Bart.

09 juin 2020, 05:30
Les volleyeuses du NUC s'entraînent à la Riveraine plusieurs fois par semaine.

Les volleyeuses du NUC ont disputé leur dernier match de volleyball officiel le 27 février à la Riveraine (victoire 3-1 en championnat contre Lugano). Après une courte pause, les filles de la Riveraine n’ont pas chômé. Dès le 11 mai, elles ont entamé une préparation un peu «exceptionnelle». Et elles vont continuer de s’entraîner jusqu’à la fin de ce mois de juin en tapant des ballons et en transpirant au fitness sous les conseils de leur nouveau préparateur physique, le Franco-Suisse Jean-Léon Bart (37 ans).

«Normalement, nous ne pouvons pas compter sur autant de filles durant cette période et notre coach (réd: l’Australienne Lauren Bertolacci) ne reste pas en Suisse aussi longtemps», explique Jo Gutknecht, la présidente du NUC. Actuellement, six de ces joueuses (Olivia Wassner, Julie Lengweiler, Sara Troesch, Mathilde Engel, Nicole Eiholzer, Xenia Staffelbach) participent à tour de rôle au camp de préparation de l’équipe nationale en vue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias