Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une opportunité historique pour le NUC gonflé à bloc

Après six défaites en finale de Coupe de Suisse, le club neuchâtelois a les moyens de soulever enfin ce trophée ce samedi à Fribourg contre Aesch-Pfeffingen.

29 mars 2019, 19:16
Les joueuses du NUC abordent cette finale en pleine forme.

Six finales de Coupe de Suisse – dont deux sous le nom de Neuchâtel-Sports – et six défaites, dont les quatre dernières par trois sets à zéro contre Volero Zurich. Le bilan du NUC en finale de Coupe de Suisse ne pousse pas à l’optimisme. Cependant, plusieurs éléments suggèrent que l’ambition peut être de mise avant la septième finale de l’histoire du NUC. Pour cette nouvelle opportunité, les Neuchâteloises ont rendez-vous pour la première fois contre Aesch-Pfeffingen. Voici les raisons pour lesquelles elles pourraient s’imposer avant cette finale dans le coup d’envoi sera donné ce samedi à 13h30 à Fribourg.

L’«ogre» Voléro n’est plus là

Si Jo Gutknecht n’a pas encore eu la joie de goûter au triomphe en Coupe de Suisse, elle le doit à une seule équipe. «Ce serait une hérésie de ne pas parler de Volero Zurich», confirme la présidente du NUC. Entre 2011 et 2018, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias