Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un énorme pas en avant» pour le NUC

Après avoir fêté son deuxième titre national cette année, le NUC ne refuse pas l’obstacle de la Ligue des champions cette fois. Le club neuchâtelois participera aux qualifications de la prestigieuse compétition européenne.

17 juin 2021, 18:11
Le public de la Riveraine va vivre de nouvelles soirées européennes cette année et cette fois en Ligue des champions.

Après avoir disputé 48 rencontres en Coupe d’Europe ces dernières années, le NUC apporte une autre dimension à son histoire d’amour avec les compétitions continentales. La saison prochaine, le club neuchâtelois va participer à la Ligue des champions. Du moins aux tours qualificatifs pour accéder à la phase de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

J’espère surtout que nous pourrons disputer notre cinquantième match européen à domicile.
Jo Gutknecht, présidente du NUC

Alors qu’ils n’avaient pas voulu tenter leur chance à ce niveau en 2019, lorsque leur équipe était devenue pour la première fois championne de Suisse, les dirigeants de la Riveraine n’ont cette fois-ci pas refusé l’obstacle. «C’est notre coach Lauren Bertolacci qui nous a poussés à entreprendre les démarches», divulgue Jo Gutknecht, présidente du NUC. «Elle nous avait dit que ce serait bien de faire le pas.»

Une seule condition s’imposait pour la technicienne australienne et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias