Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un club italien demande des dommages et intérêts à une ex-joueuse du NUC pour être tombée enceinte

Lara Lugli a joué à Neuchâtel lors de la saison 2013-2014. Son ex-club italien lui réclame des dommages et intérêts pour rupture anticipée du contrat. La joueuse attendait un enfant, qu’elle a perdu.

25 mars 2021, 20:00
Lara Lugli avec le maillot du NUC, lors de la saison 2013-2014. (Photo: archives David Marchon)

Une ancienne joueuse du NUC a acquis en quelques jours une renommée internationale. Non pas pour ses exploits sur le terrain. En Italie, elle n’a jamais joué à un niveau plus élevé que la deuxième division et pendant sa saison au NUC en LNA (2013-2014), on se souvient davantage d’elle au club pour les problèmes récurrents de son inséparable chien que pour la qualité de ses attaques.

Non, Lara Lugli fait beaucoup parler d’elle parce qu’elle a été pénalisée et traînée en justice par son ancien club italien en raison des conséquences du fait d’être tombée enceinte.

Une information que la joueuse a elle-même divulguée sur les réseaux sociaux et qui met en évidence un manque de protection envers les sportives enceintes. Cela lui a valu de nombreuses actions de soutien – par exemple, lors de la finale de la Coupe d’Italie de deuxième division, les capitaines des deux équipes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias