NUC

Tia Scambray et Kyra Holt fidèles au NUC

chargement

LNA dames Les deux attaquantes américaines se sont engagées pour une saison supplémentaire avec le club neuchâtelois.

 26.03.2021, 08:22
Kyra Holt (de face) et Tia Scambray portent le maillot du NUC depuis 2018. (Photo: archives David Marchon)

Le NUC – qui a encore deux finales à disputer (Coupe de Suisse face à Kanti Schaffhouse, puis une finale des play-off de LNA contre Guin) – a déjà réussi un grand coup (ou plutôt deux) en vue de la saison prochaine.

En effet, le club neuchâtelois s’est assuré la présence pour une année supplémentaire des deux attaquantes américaines Tia Scambray et Kyra Holt: les deux jeunes femmes – âgées de 25 ans –, meilleures scoreuses du NUC, jouent du côté de la Riveraine depuis 2018.

Cette saison, Tia Scambray a terminé deuxième meilleure marqueuse de LNA et a été MVP de la saison régulière. En 2019-2020, Kyra Holt avait été désignée meilleure joueuse du championnat.

Dates de la finale de LNA connues

Par ailleurs, Swiss Volley a officialisé les dates et heures des matches de finale des play-off de LNA dames: première rencontre NUC – Guin à la Riveraine lundi 5 avril à 20h, puis Guin - NUC  vendredi 9 avril à 20h et troisième partie à Neuchâtel lundi 12 avril à 20h.

Les éventuels actes IV et V de cette série (au meilleur des cinq matches) sont prévus jeudi 15 avril à Guin (18h) et dimanche 18 avril à la Riveraine (13h).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LNA damesPlay-off: au courage, le NUC s'offre le droit de défendre son titrePlay-off: au courage, le NUC s'offre le droit de défendre son titre

Cas en justiceUn club italien demande des dommages et intérêts à une ex-joueuse du NUC pour être tombée enceinteUn club italien demande des dommages et intérêts à une ex-joueuse du NUC pour être tombée enceinte

MultisportsLicencier une sportive parce qu’elle est enceinte? Au NUC et à la NHA, c’est non!Licencier une sportive parce qu’elle est enceinte? Au NUC et à la NHA, c’est non!

Top