NUC

Samira Sulser et Flavia Knutti passent de Guin au NUC

chargement

Transferts Le NUC annonce l’arrivée dans ses rangs de deux nouvelles joueuses. Ces deux internationales suisses proviennent de Guin. Il s’agit de la centrale Samira Sulser et la libero Flavia Knutti.

 21.04.2021, 20:00
Samira Sulser (à droite) devra combler le départ de Martina Halter (à gauche) au NUC.

La campagne des transferts se poursuit au NUC. Le club neuchâtelois annonce l’arrivée de deux internationales suisses en provenance de Guin. Une équipe contre laquelle les volleyeuses neuchâteloises ont remporté leur deuxième titre de championnes de Suisse voici une semaine.

La centrale suisse Samira Sulser (25 ans, 187 cm) rejoindra ainsi la Riveraine après trois saisons passées au sein du club fribourgeois. Elle avait auparavant porté les couleurs du VBC Franches-Montanges (2017-2018), d’Aesch-Pfeffingen (2016-2017) et de Galina (2015-2016).

L’ex-no 8 de Guin compte 59 sélections en équipe de Suisse et fait partie de la sélection qui participera aux prochaines qualifications pour les championnats d’Europe. Au NUC, elle tentera de combler le départ de Martina Halter (retraite).

Lauren Bertolacci, entraîneure du NUC, est contente de pouvoir compter sur Samira Sulser, une joueuse sur laquelle elle a «toujours eu un œil» depuis son arrivée au NUC voici trois ans. «C’est une des meilleures attaquantes de centre de Suisse», affirme-t-elle. «Elle est rapide, athlétique et une travailleuse infatigable.»

Samira Sulser affirme, dans un communiqué du club neuchâtelois, vouloir «apporter une bonne énergie» à sa future nouvelle équipe et «à réussir à intensifier l’offensive». Elle se dit «prête à se battre avec Flavia Knutti pour de nouveaux titres avec le NUC».

Campagne pas terminée

Ancienne gymnaste à l’artistique, Flavia Knutti (23 ans, 172 cm) est également internationale (14 sélections). Cette talentueuse libero occupera donc ce poste au NUC avec la jeune Tessinoise Fabiana Mottis (17 ans). «Elle complétera parfaitement ce duo», assure Lauren Bertolacci. «Elle a beaucoup de personnalité et elle est très solide techniquement. J’ai été impressionnée par ses performances durant cette saison et par sa constante progression.»

Flavia Knutti a été formée à Guin et fait partie de la première équipe fribourgeoise depuis 2013, avec un passage au VBC Fribourg (LNB) en 2016-2017. Elle a vécu une expérience aux Etats-Unis en 2018-2019.

Flavia Knutti rejoindra le NUC la saison prochaine. Photo: Keystone

«Après tant d’années, c’est un départ un peu émouvant», déclare cette volleyeuse. «Je suis vraiment contente de sortir de ma zone de confort et de continuer à me développer.»

Avec ces engagements, le NUC n’a pas terminé sa campagne des transferts. Les dirigeants neuchâtelois sont encore à la recherche d’une centrale américaine pour remplacer Lauren Page et d’une joueuse suisse pour pallier l’absence sur blessure de Chiara Petitat.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LNA DamesVolleyball: le NUC jette son dévolu sur une jeune liberoVolleyball: le NUC jette son dévolu sur une jeune libero

LNA DamesVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaineVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle attaquante américaine

Top