Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Rendez-vous»: rencontre entre entraîneurs avec Laura Girolami et Bernard Challandes

Laura Girolami, entraîneure-adjointe du NUC, et Bernard Challandes, sélectionneur du Kosovo ont échangé sur les multiples faces cachées de leur profession.

19 avr. 2019, 16:00
Bernard Challandes et Laura Girolami ont débattu des multiples facettes de leur si complexe métier d’entraîneur.

«Le métier d’entraîneur est un incroyable ascenseur émotionnel. Après notre victoire en Coupe de Suisse, la coach Lauren Bertolacci est venue vers l’équipe et a dit aux filles: ‘vous avez dix secondes pour savourer, après c’est fini.’ Nous avions le deuxième acte des demi-finales des play-off contre Guin à préparer cinq jours plus tard.» L’anecdote est signée Laura Girolami, l’entraîneure-assistante du NUC.

«Quand on est joueur, on peut s’attendre à pouvoir fêter une victoire en Coupe pendant au moins un jour. Mais non, nous ne pouvons pas être et penser comme le commun des mortels. Cette anecdote est le parfait résumé de ce qu’est notre métier», appuie Bernard Challandes.

La scène s’est déroulée mardi après-midi. Il fait frisquet à La Chaux-du-Milieu. Mais l’accueil du sélectionneur du Kosovo est, comme toujours, chaleureux. Le café est à peine englouti que la discussion a déjà débuté, entre deux entraîneurs qui se connaissaient sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias