Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre jeunes joueuses restent au NUC

Le NUC annonce la reconduction des contrats de quatre de ses jeunes joueuses suisses pour la saison 2021-2022. Chiara Petitat, Elise Boillat, Alix De Micheli et Lisa Mueller évolueront encore avec le club de la Riveraine lors du prochain exercice.

31 mars 2021, 20:00
Chiara Petitat poursuivra sa progression au NUC.

Avant d’entamer ce lundi 5 avril la finale des play-off de LNA contre Guin (20h à la Riveraine), le NUC continue de bâtir son contingent pour la saison prochaine. Après les reconductions des contrats des deux Américaines Tia Scambray et Kyra Holt, puis de ses passeuses Sara Trösch et Olivia Wassner, le club neuchâtelois annonce avoir prolongé les ententes avec quatre jeunes joueuses suisses.

Chiara Petitat (née en 2000) disputera ainsi sa sixième saison avec le NUC. Arrivée en 2006 à Neuchâtel pour intégrer l’équipe de LNB, cette attaquante compte vingt sélections en équipe nationale. Après avoir surmonté une blessure survenue en 2019-2020, elle a retrouvé toutes ses capacités et elle a été sollicitée assez régulièrement par Lauren Bertolacci. «C’est une joueuse talentueuse qui va encore beaucoup progresser et elle sera capable d’assumer plus de responsabilités», estime la coach du NUC.

Elise Boillat (née en 1998), de retour au NUC cette saison, enchaînera avec une deuxième saison en LNA avec le club neuchâtelois. La Jurassienne, sélectionnée à quinze reprises en équipe nationale, poursuit son retour au plus haut niveau. 

Reconversion pour de Micheli

L’attaquante d’aile (opposite) Alix de Micheli (née en 2001) va réorienter sa spécialisation en devenant une attaquante de centre. Le staff du NUC estime que grâce à sa taille (183 cm), sa bonne détente et un excellent timing au bloc, elle pourra relever ce défi. Elle sera aussi alignée avec l’équipe de LNB afin de bénéficier de plus de temps de jeu. «Alix nous a impressionnés lors des entraînements pendant l’absence de Martina Halter», assure Lauren Bertolacci.

Pour sa part, Lisa Mueller (née en 2001) conservera son rôle de joueuse des équipes de LNA et de LNB. Sa présence avec la première équipe sera accentuée. Elle devra surtout jouer le rôle de leader dans la deuxième garniture. 

«Je suis heureuse de continuer de travailler avec ces quatre jeunes femmes», déclare Lauren Bertolacci, dans le communiqué du NUC. «Elles sont le futur du NUC et personnalisent la philosophie du club de développer les jeunes joueuses suisses.» 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias