NUC

Quatre jeunes joueuses restent au NUC

chargement

Continuité Le NUC annonce la reconduction des contrats de quatre de ses jeunes joueuses suisses pour la saison 2021-2022. Chiara Petitat, Elise Boillat, Alix De Micheli et Lisa Mueller évolueront encore avec le club de la Riveraine lors du prochain exercice.

 31.03.2021, 20:00
Chiara Petitat poursuivra sa progression au NUC.

Avant d’entamer ce lundi 5 avril la finale des play-off de LNA contre Guin (20h à la Riveraine), le NUC continue de bâtir son contingent pour la saison prochaine. Après les reconductions des contrats des deux Américaines Tia Scambray et Kyra Holt, puis de ses passeuses Sara Trösch et Olivia Wassner, le club neuchâtelois annonce avoir prolongé les ententes avec quatre jeunes joueuses suisses.

Chiara Petitat (née en 2000) disputera ainsi sa sixième saison avec le NUC. Arrivée en 2006 à Neuchâtel pour intégrer l’équipe de LNB, cette attaquante compte vingt sélections en équipe nationale. Après avoir surmonté une blessure survenue en 2019-2020, elle a retrouvé toutes ses capacités et elle a été sollicitée assez régulièrement par Lauren Bertolacci. «C’est une joueuse talentueuse qui va encore beaucoup progresser et elle sera capable d’assumer plus de responsabilités», estime la coach du NUC.

Elise Boillat (née en 1998), de retour au NUC cette saison, enchaînera avec une deuxième saison en LNA avec le club neuchâtelois. La Jurassienne, sélectionnée à quinze reprises en équipe nationale, poursuit son retour au plus haut niveau. 

Reconversion pour de Micheli

L’attaquante d’aile (opposite) Alix de Micheli (née en 2001) va réorienter sa spécialisation en devenant une attaquante de centre. Le staff du NUC estime que grâce à sa taille (183 cm), sa bonne détente et un excellent timing au bloc, elle pourra relever ce défi. Elle sera aussi alignée avec l’équipe de LNB afin de bénéficier de plus de temps de jeu. «Alix nous a impressionnés lors des entraînements pendant l’absence de Martina Halter», assure Lauren Bertolacci.

Pour sa part, Lisa Mueller (née en 2001) conservera son rôle de joueuse des équipes de LNA et de LNB. Sa présence avec la première équipe sera accentuée. Elle devra surtout jouer le rôle de leader dans la deuxième garniture. 

«Je suis heureuse de continuer de travailler avec ces quatre jeunes femmes», déclare Lauren Bertolacci, dans le communiqué du NUC. «Elles sont le futur du NUC et personnalisent la philosophie du club de développer les jeunes joueuses suisses.» 

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Saison 2020-2021Sarah Trösch et Olivia Wassner restent fidèles au NUCSarah Trösch et Olivia Wassner restent fidèles au NUC

Passeuses fidèles au NUC

La saison prochaine, le NUC pourra encore compter sur ses deux passeuses Sarah Trösch et Olivia Wassner. Par contre,...

  29.03.2021 20:00  NUC

Coupe de SuisseVolleyball: le NUC «a manqué de feu» face à Kanti SchaffhouseVolleyball: le NUC «a manqué de feu» face à Kanti Schaffhouse

LNA damesTia Scambray et Kyra Holt fidèles au NUCTia Scambray et Kyra Holt fidèles au NUC

JuniorsPas de Final Four cette année à NeuchâtelPas de Final Four cette année à Neuchâtel

Pas de Final Four à Neuchâtel

Le Final Four, regroupant les meilleures équipes juniors de Suisse, n’aura pas lieu cette année à Neuchâtel. Prévu les...

  31.03.2021 11:07  NUC

Top