Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Play-off: un titre «totalement fou» pour les joueuses du NUC

Les volleyeuses de la Riveraine ont conquis leur deuxième titre national en venant à bout de Guin en cinq sets lors du quatrième acte de la série finale. «C’est encore plus beau» pour Tia Scambray.

15 avr. 2021, 22:41
"ICI, C'EST NEUCH!" Les joueuses du NUC entourent le trophée de championnes de Suisse.

Le NUC aime jouer avec les nerfs de ses fans cette saison. Jusqu’au bout, les volleyeuses de la Riveraine ont maintenu le suspense avant de conquérir leur deuxième titre national, qu’elles conservent en fait. Le tout après un succès en cinq sets jeudi soir à Guin au terme d’un quatrième acte de la finale de play-off de LNA ultra-serré.

«C’est totalement fou», lance Tia Scambray, la top-scoreuse et capitaine. Après avoir douché sa coach Lauren Bertolacci, l’Américaine a brandi la coupe réservée aux championnes. Contrairement au premier sacre du NUC en championnat, conquis en 2019, ce dernier match ne fut pas une formalité. Guin a vendu chèrement sa peau. Mal parti, le NUC a failli remporter le premier set après une belle remontée (19-14 à 21-21) et deux balles de set.

Une fois cette première manche empochée, les Singinoises ont semblé céder face à l’artillerie des visiteuses. Les Fribourgeoises n’ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias