Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Play-off: le NUC s’impose sans coup férir et se rapproche du titre

Victorieuses 3-0, les volleyeuses du NUC mènent désormais 2-1 en finale des play-off de LNA. Martina Halter, qui a annoncé sa retraite au terme de la rencontre, et ses coéquipières sont désormais à un succès de conserver leur couronne.

12 avr. 2021, 21:05
Martina Halter, à droite, a annoncé sa retraite sportive au terme de la saison ce lundi soir.

Le NUC était en mode rouleau compresseur ce lundi soir, à la Riveraine. Les volleyeuses neuchâteloises se sont imposées (3-0, 25-14 25-19 25-21) face à Guin dans l’acte III de la finale des play-off. Elles ne sont désormais plus qu’à un seul succès de conserver leur couronne acquise en 2019. Première balle de titre ce jeudi (18h), à Guin, pour la quatrième manche.

Tout n’est pas rose pour autant pour Lauren Bertolacci et ses protégées. La rencontre a été marquée par la blessure de Chiara Petitat. En pleurs et se tenant le genou droit, l’ailière du NUC a été escortée en dehors du terrain par deux membres du staff. Une absence prolongée est à craindre.

Martina Halter dit stop

Ce match a aussi été l’occasion pour l’équipe neuchâteloise d’annoncer le départ de sa centre Martina Halter, après sept années consécutives au club. A 27 ans, l’Obwaldienne a décidé de prendre sa retraite sportive au terme de cette saison. Titulaire d’un master en droit, elle souhaite se concentrer sur ses études en vue de l’obtention d’un brevet d’avocate.

Les joueuses et le staff du NUC lui ont réservé une surprise au terme de la rencontre. Une vidéo compilant des moments forts, drôles et insolites de la carrière de Martina Halter a été projetée sur les deux écrans géants de la Riveraine. Le NUC a également invité Laura Girolami, Thea Gudenkauf, Mandy Wigger, Carole Troesch, Leonor Guyot et Tabea Dalliard, toutes d’anciennes coéquipières, pour lui rendre hommage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias