Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Play-off: le NUC face au mur schaffhousois

Le club de la Riveraine se rend à Schaffhouse ce samedi pour la première manche des demi-finales des play-off (17h30). Les Neuchâteloises devront se méfier des blocs et de la taille de leurs adversaires.

05 mars 2021, 15:51
Tia Scambray (face, en orange) et le NUC auront à cœur d'éviter les contres des Schaffhousoises Katerina Holaskova (11) et Taylor Fricano (top-scoreuse).

Le NUC et Kanti commencent leur valse ce samedi, à Schaffhouse (17h30). En plus de leur série au meilleur des cinq matches en demi-finale des play-off de la LNA dames, les deux clubs pourraient se rencontrer à six reprises au total en comptant la finale de la Coupe le 27 mars, à Winterthour.

Le piège à éviter est clairement identifié par l’entraîneure Lauren Bertolacci. «Kanti est une équipe de blocs», lance l’Australienne. «Les Schaffhousoises sont très grandes. Elles utilisent cet avantage au maximum.»

Plus de 100 contres de différence

L’analyse de la coach du NUC se traduit dans les chiffres: Kanti a réalisé 242 contres durant les 18 rencontres qualificatives. C’est 100 de plus par rapport aux Neuchâteloises! Les «bloqueuses» schaffhousoises mesurent quant à elles 188 centimètres en moyenne. Cela fait plus de 4 centimètres de différence avec le NUC.

Pour vaincre les troisièmes du championnat, Lauren Bertolacci va s’appuyer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias