Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

NUC - Orbita: opposition de styles

Après avoir dominé Las Palmas, le NUC accueille ce jeudi soir (20h) les Ukrainiennes d’Orbita Zaporizhzhya en 16es de finale aller de la Challenge Cup. L’avis de Philipp Schütz.

28 nov. 2018, 19:12
Les filles du NUC éclatent de joie.Une scène que les «aficionados» de la Riveraine connaissent bien.

D’un univers à l’autre. Géographique et sportif. Après la douceur des Canaries, l’âpreté de l’Ukraine. Pour son deuxième tour de Coupe d’Europe, le NUC reçoit Orbita Zaporizhzhya ce jeudi 29 novembre à la Riveraine (20h).

Un volleyball complètement différent qu’explique Philipp Schütz. Aujourd’hui formateur d’entraîneurs à 100% à Macolin – avec tout de même encore des mandats comme délégué de presse sur des événements organisés par la fédération internationale (FIVB) –, le Fribourgeois connaît comme personne le volley européen.

Pour avoir œuvré une dizaines d’années auprès de la FIVB. Mais aussi pour avoir découvert la Coupe d’Europe en compagnie du NUC (qu’il a entraîné de 2007 à 2012, puis de novembre 2013 à janvier 2014). Un club qu’il porte toujours dans son cœur. N’était-il pas un spectateur attentif dimanche passé à la Riveraine pour la venue de Guin?

Le championnat de suisse est plus compétitif

«L’équipe nationale helvétique n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias