NUC
 28.01.2020, 18:06

Nouveaux visages au NUC et au VBC Val-de-Travers

chargement
1/2  

LNA Le deuxième derby de LNA dames aura lieu ce mercredi soir (20h15 à la Riveraine). Le NUC recevra le VBC Val-de-Travers, une équipe dont le visage a quelque peu changé depuis la première confrontation entre ces deux équipes en championnat. Une nouvelle joueuse a aussi rejoint le NUC.

Ce mercredi soir à la Riveraine (20h15) se dispute le deuxième derby neuchâtelois de LNA de cette saison. Le NUC affrontera une autre équipe du VBC Val-de-Travers par rapport à la première confrontation entre ces deux formations du 23 novembre dernier (3-0 pour le NUC à Couvet). Le club de la Riveraine pourra lui compter sur le retour d’une ancienne joueuse, Solenn Fabien.

Le visage de l’équipe de Valtra a changé depuis le mois de décembre. A la suite du départ de la centrale brésilienne Allanah Ferreira da Silva, les dirigeants vallonniers ont engagé la Canadienne Kory Cheshire (23 ans, 185 cm), issue du volleyball universitaire de son pays.

Depuis la reprise en janvier, Valtra peut compter sur les services de la jeune passeuse suisse Olivia Wassner (20 ans, 185 cm). Cette internationale junior est de retour d’un séjour aux Etats-Unis et peut aussi être alignée par le NUC en M23.

Depuis le 23 novembre, l’équipe de Couvet a progressé et pratiquement acquis sa place en play-off (il faut un point en deux matches aux Vallonnières ou que Genève perde contre Lugano ou Kanti Schaffhouse). Pour une formation néo-promue, c’est plus qu’honorable. «Nous effectuons une bonne saison», se félicite l’entraîneur Luiz Souza. «Chacune et chacun apporte quelque chose et nous espérons encore nous améliorer. Des matches comme ceux contre le NUC doivent nous permettre de progresser en vue de notre match de Coupe de Suisse de dimanche à Guin et des play-off.»

Le NUC avec Solenn Fabien

En face, Lauren Bertolacci, coach du NUC, pourra compter dès ce mercredi sur l’ailière Solenn Fabien (21 ans). Cette joueuse franco-suisse avait déjà porté les couleurs du club neuchâtelois avant de rejoindre Köniz puis le VBC Franches-Montagnes (VFM) depuis 2018. Elle a toutefois quitté le club jurassien depuis quelques semaines et elle rebondit à Neuchâtel. Elle pourra disputer les matches en LNA et avec la formation M23 du NUC.

Il n’est toutefois pas dit que Solenn Fabien soit alignée ce mercredi soir. Contrairement au dernier match contre Toggenburg, la coach du NUC Lauren Bertolacci ne ménagera pas une partie de ses étrangères lors de ce derby. «Nous allons faire jouer la meilleure équipe possible au début et après on verra qui continuera à jouer», glisse l’Australienne qui se méfie de Valtra. «Cette équipe est devenue de plus en plus compétitive. Ce n’est pas une surprise pour moi qu’elle soit presque qualifiée pour les play-off. Pour nous, il s’agit de continuer à défendre notre position au classement.» Actuel deuxième, le NUC pourrait reprendre le premier rang de LNA en cas de victoire lors de ce derby.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VOLLEYBALLNUC et Valtra: une victoire, une défaiteNUC et Valtra: une victoire, une défaite

Top