Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ne surtout pas baisser la garde"

Malgré son succès 3-0 à l'aller, le NUC aborde le match retour des 16es de finale de la Challenge Cup à Zaporizhye (jeudi à 17h) avec tout le sérieux nécessaire à une qualification.

05 déc. 2018, 21:12
orbita_5

«L’équipe ne ressent aucune pression extra-sportive. Au contraire, le fait que nous soyons arrivés l’avant-veille de la rencontre permet d’évacuer la fatigue du long voyage.» C’est une Lauren Bertolacci sereine qui s’exprime à la veille du seizième de finale retour de la Challenge Cup. Jeudi soir à Zaporizhye (17h, heure suisse), la coach du NUC sait que ses joueuses seront «focalisées à 100%» sur leur match face à Orbita.

Elles auront pu apprivoiser la salle, grâce aux deux entraînements effectués mercredi, ainsi qu’à celui prévu jeudi matin avec le revêtement utilisé pour la rencontre (jusqu’à hier, elles se sont préparées sur du parquet).

Si elle assume le statut de favori pour son équipe, l’Italo-Australienne ne s’attend pas à une partie de plaisir. Ou, du moins, elle prédit un duel plus accroché que jeudi passé à la Riveraine (victoire 3-0 en moins d’une heure de jeu). «Je serais franchement étonnée si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias