Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathilde Engel sur son départ à Volero Zurich: «Je n’exclus pas de revenir au NUC un jour»

Seule Neuchâteloise de l’effectif du NUC, Mathilde Engel partira au terme de cette saison. La libero de 19 ans s’est engagée avec Volero Zurich, actuellement en LNB. Elle s’explique sur son choix et en profite pour revenir sur sa (très) jeune carrière.

12 mars 2021, 17:03
Mathilde Engel voit ce transfert à Volero Zurich comme "une immense opportunité".

Elle était la seule Neuchâteloise du NUC et elle s’en ira au terme de la saison. La libero Mathilde Engel a décidé de s’engager avec Volero Zurich, treize fois champion de LNA dames sur les quatorze dernières saisons disputées par le club. L’équipe zurichoise, de retour en Suisse en 2020 après deux ans d’absence, évolue actuellement à l’échelon inférieur, en LNB.

A lire aussi: le NUC reconduit son staff en entier, Mathilde Engel sur le départ

Pourquoi s’en aller? Est-ce que le club locataire de la Riveraine ne lui a soumis aucune offre? Part-elle sereinement? L’internationale suisse de 19 ans, formée au NUC depuis ses 8 ans et toujours dans l’effectif de l’équipe entraînée par Lauren Bertolacci, n’évite aucune question.

Des miettes à Neuchâtel

L’offre de Volero Zurich a été «une énorme surprise» pour Mathilde Engel. Le projet l’a séduite d’emblée. «Je serai la seule à mon poste la saison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias