Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC rentre de Köniz avec deux points

Le NUC a remporté une précieuse victoire à Köniz (3-2). Les deux points engrangés permettent aux Neuchâteloises de se rapprocher de la finale pour la troisième place.

19 mars 2016, 19:39
/ Màj. le 19 mars 2016 à 21:43
Ségolène Girard (15) et Hillary Hurley (7) sont rentrées de Berne avec un précieux succès.

Le NUC a réussi une bonne opération en s'imposant 3-2 (24-26 25-7 15-25 25-14 15-12) à Köniz. Grâce à ce succès, les Neuchâteloises consolident leur quatrième place au classement de LNA.

Même si Köniz a globalement fait la course en tête, le premier set a été serré de bout en bout. Les Neuchâteloises ont sauvé deux balles de set avant de s'incliner 26-24. Comme piquées au vif par la perte in extremis de cette manche, les filles du NUC, sur une formidable série de services de Megan Cyr, ont mené 13-0 dans la deuxième, qu'elles ont conclue en démonstration (25-7).

Après la pause, les Neuchâteloises semblaient continuer sur leur lancée (6-2). Mais plusieurs réceptions calamiteuses, notamment de la part de Hillary Hurley, permettaient à Köniz de renverser la vapeur. Le NUC, dont la stabilité n'est pas la qualité première cette saison, se déconcentrait et concédait la troisième manche.

La top-scorer du NUC se retrouvait à nouveau au centre de l'attention en début de quatrième manche mais pour les bonnes raisons cette fois. Sur une de ses séries de services, le NUC menait 8-2. Un avantage que les visiteuses ont non seulement géré mais beaucoup accru jusqu'au terme du set. Le tie-break était plus serré mais, meilleur en attaque, le NUC finissait par faire la différence.

 Il reste deux matches au NUC dans ce tour final, avec les venues à la Riveraine de Guin (mercredi) et VFM (lundi de Pâques).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias