Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: première place et un derby pour le NUC

Premier du tour qualificatif à une journée de la fin, le NUC a la possibilité de conserver ce rang avant de se rendre chez le deuxième, Aesch-Pfeffingen. Une victoire permettrait aux Neuchâteloises d'affronter le VBC Val-de-Travers dès le première tour des play-off.

07 févr. 2020, 18:48
Luisa Schirmer (2), joueuse de Aesch-Pfeffingnent, retrouvera face à elle les joueuses du NUC Martina Halter (3) et Tia Scambray (16).

Champion en titre de LNA, le NUC a la possibilité ce samedi après-midi (17h30 à Aesch) de conserver sa première place au terme du tour qualificatif, ce qui constituerait une première.

Avec un point d’avance sur les Bâloises, avant cette dernière journée, les Neuchâteloises ont leur destin en mains. En cas de victoire, elles auraient même la possibilité d’entamer les play-off, samedi 15 février, à domicile contre leurs voisines du Val-de-Travers.

Autant dire que les Vallonnières, qui affronteront Cheseaux ce samedi après-midi (17h30 au centre sportif de Couvet) dans un match sans trop d’importance, seront les premières supportrices du NUC.

Lauren Bertolacci, coach du NUC, ne veut pas se prendre la tête avec ce double enjeu. «Terminer premières ne donne pas une médaille», coupe l’Australienne. «Il faudra se battre pour gagner ce match et cela dépend surtout de notre manière de jouer, je me concentre là-dessus. Aesch-Pfeffingen possède une grosse profondeur de banc. Cette équipe a évolué depuis notre première confrontation (victoire serrée du NUC 3-1 le 1er décembre).»

Rien n’est donc joué, même si les Bâloises sont devenues les victimes préférées des volleyeuses de la Riveraine depuis deux saisons lors des matches décisifs (Supercoupe, en  Coupe et en LNA).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias