NUC
 07.02.2020, 18:48

LNA: première place et un derby pour le NUC

chargement
Luisa Schirmer (2), joueuse de Aesch-Pfeffingnent, retrouvera face à elle les joueuses du NUC Martina Halter (3) et Tia Scambray (16).

Premier du tour qualificatif à une journée de la fin, le NUC a la possibilité de conserver ce rang avant de se rendre chez le deuxième, Aesch-Pfeffingen. Une victoire permettrait aux Neuchâteloises d'affronter le VBC Val-de-Travers dès le première tour des play-off.

Champion en titre de LNA, le NUC a la possibilité ce samedi après-midi (17h30 à Aesch) de conserver sa première place au terme du tour qualificatif, ce qui constituerait une première.

Avec un point d’avance sur les Bâloises, avant cette dernière journée, les Neuchâteloises ont leur destin en mains. En cas de victoire, elles auraient même la possibilité d’entamer les play-off, samedi 15 février, à domicile contre leurs voisines du Val-de-Travers.

Autant dire que les Vallonnières, qui affronteront Cheseaux ce samedi après-midi (17h30 au centre sportif de Couvet) dans un match sans trop d’importance, seront les premières supportrices du NUC.

Lauren Bertolacci, coach du NUC, ne veut pas se prendre la tête avec ce double enjeu. «Terminer premières ne donne pas une médaille», coupe l’Australienne. «Il faudra se battre pour gagner ce match et cela dépend surtout de notre manière de jouer, je me concentre là-dessus. Aesch-Pfeffingen possède une grosse profondeur de banc. Cette équipe a évolué depuis notre première confrontation (victoire serrée du NUC 3-1 le 1er décembre).»

Rien n’est donc joué, même si les Bâloises sont devenues les victimes préférées des volleyeuses de la Riveraine depuis deux saisons lors des matches décisifs (Supercoupe, en  Coupe et en LNA).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VolleyballLe NUC renvoie Lugano chez lui à cloche-piedLe NUC renvoie Lugano chez lui à cloche-pied

Play-offBon début pour le NUC, pas pour ValtraBon début pour le NUC, pas pour Valtra

LNA damesLes filles du NUC ne terminent pas premièresLes filles du NUC ne terminent pas premières

Le NUC battu à Aesch

Le NUC a été battu à Aesch ce samedi (3-0). Du coup, les Neuchâteloises ne terminent pas premières de la saison...

  08.02.2020 19:19  NUC

Coupe de Suisse damesVolleyball: le NUC se déplacera au Tessin en demi-finaleVolleyball: le NUC se déplacera au Tessin en demi-finale

COUPE DE SUISSEImpérial, le NUC poursuit son chemin en coupe. Valtra éliminé.Impérial, le NUC poursuit son chemin en coupe. Valtra éliminé.

Top