NUC
 21.02.2020, 17:08

Le NUC va jouer sur deux tableaux à Lugano

chargement
Julie Lengweiler (14) et Sabine Sabel (12), de face, devraient retrouver Nicole Pulcini ce week-end au Tessin.

Play-off Les volleyeuses du NUC vont disputer deux matches très importants ce week-end à Lugano. Ce samedi, elles affronteront les Tessinoises en play-off (14h) avant de défier la même équipe dimanche en demi-finale de la Coupe de Suisse (17h30). Pour sa part, Valtra s’en ira ce samedi défier Aesch-Pfeffingen (17h).

Les volleyeuses du NUC s’en vont ce week-end au Tessin, pas pour y faire du tourisme, mais pour y disputer deux matches très importants face au même adversaire Lugano. D’abord, ce samedi (14h à la Gerra), elles retrouveront les Tessinoises pour la deuxième manche de leur série de quarts de finale de play-off de LNA (au meilleur de cinq matches). Ensuite, dimanche en Coupe de Suisse (17h30), en demi-finale, pour tenter de décrocher une qualification pour la finale du 28 mars à Fribourg.

Tenantes des deux titres en jeu, les Neuchâteloises, qui prendront la route du Tessin ce samedi matin, se présentent en favorites de cette double confrontation.

Satisfaite de la première victoire acquise la semaine dernière en play-off contre Lugano (3-0 à la Riveraine), Lauren Bertolacci reste sur ses gardes. «Nous n’avons pas affronté la vraie équipe de Lugano samedi dernier», prévient l’Australienne. «Deux de leurs joueuses étrangères (réd: l’Italienne Pulcini et la Canadienne Bélanger) se sont blessées en cours de match et l’une d’entre elles au moins (la top-scorer et capitaine Pulcini), devrait être apte à jouer ce week-end. En plus, à domicile, cette équipe est vraiment redoutable.» Lugano a, par exemple, battu Aesch-Pfeffingen dans sa salle.

Evidemment, Lauren Bertolacci ne va pas accorder plus d’importance à une rencontre qu’à une autre ce week-end. «Nous sommes concentrées sur le match de samedi et nous penserons à celui de dimanche en Coupe ensuite», confirme la coach du NUC qui pourra compter sur tout son effectif.

Meilleure réception pour Valtra

Sèchement battu à domicile samedi passé (0-3 en inscrivant 35 points) par Aesch-Pfeffingen, le VBC Val-de-Travers va affronter les Bâloises chez elles à deux reprises dans ce quart de finale de play-off. D’abord ce samedi (17h au Löhrenacker) puis jeudi prochain (20h).

«J’espère que notre équipe va s’améliorer en réception afin de disputer un bon match», commente Joëlle Roy, présidente de Valtra. «Nos joueuses s’étaient fait exploser dans ce domaine au premier acte.» Pour le reste, le club vallonnier entend poursuivre son aventure en LNA la saison prochaine, certainement avec Luiz Souza comme entraîneur, et cherche à augmenter son budget (180 000 francs) afin de progresser sportivement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

volleyballProlongations dans la continuité au NUCProlongations dans la continuité au NUC

Coup durLe NUC ne pourra pas défendre deux de ses titres en LNA et en CoupeLe NUC ne pourra pas défendre deux de ses titres en LNA et en Coupe

FinAnnulation totale des championnats pour les volleyeurs et les volleyeusesAnnulation totale des championnats pour les volleyeurs et les volleyeuses

LNACoronavirus: le NUC et Valtra au repos forcéCoronavirus: le NUC et Valtra au repos forcé

LNA DAMESLe NUC valide son ticket pour les demi-finales et défiera Kanti SchaffhouseLe NUC valide son ticket pour les demi-finales et défiera Kanti Schaffhouse

Top