Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC se restructure et crée une société anonyme

Le NUC entre dans une nouvelle dimension organisationnelle avec la création d’une société anonyme (SA). Cette restructuration a pour but de protéger le mouvement jeunesse en cas de problèmes rencontrés par la première équipe évoluant en LNA. L’association sera majoritaire au sein de la SA.

02 juil. 2020, 21:25
Les récents succès du NUC obligent ce club à s'adapter à sa nouvelle dimension.

Comme beaucoup d’autres clubs de l’élite, le NUC entreprend une restructuration de son organisation. A la suite de l’assemblée générale tenue mercredi soir, le club neuchâtelois a décidé de créer une société anonyme (SA) pour chapeauter l’équipe évoluant en LNA dames, qui avait réalisé un triplé Coupe-championnat-Supercoupe en 2018-2019. Une commission dirigera le mouvement jeunesse.

«Nous continuons de nous structurer afin de mieux nous adapter aux dimensions prises par notre club au cours de ces dernières saisons», explique Jo Gutknecht, inamovible présidente du NUC depuis 2003. «Nous voulons protéger le reste du club des risques potentiels encourus avec l’équipe de LNA.»

Avant la saison écoulée, le budget du club était annoncé à 600 000 francs. A l’avenir, l’association sera détentrice des 100% du capital-actions de cette nouvelle SA qui se montera à 100 000 francs. Quatre administrateurs siègeront au sein du conseil d’administration qui sera présidé par Christophe Gardet. Jo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias