Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC se rendra en Ukraine

Après mûre réflexion, la présidente Jo Gutknecht a décidé que le NUC se rendrait bien en Ukraine, dès ce mardi pour disputer le match retour des 16es de finale de Challenge Cup face à Orbita Zaporizhzhya. Et ce malgré la loi martiale promulguée dans la région.

03 déc. 2018, 18:07
Les filles du NUC se rendront finalement comme prévu à Zaporizhia.   Photo: Photo: Christian Galley

Le NUC se rendra finalement en Ukraine comme prévu et ce malgré la loi martiale promulguée dans la région – en raison de fortes tensions avec la Russie – où doit se disputer le match retour des 16es de finale de Challenge Cup.

La délégation neuchâteloise quittera le sol helvétique ce mardi et arrivera en soirée à Zaporizhia. Dans la ville du sud-est de l’Ukraine, elle affrontera jeudi le club d’Orbita. Le NUC s’était imposé 3-0 à l’aller, le 29 novembre à la Riveraine. 

La présidente Jo Gutknecht a expliqué que sa décision a été mûrement réfléchie. Si, malgré de multiples sollicitations, la Confédération  européenne de volleyball n’a pas donné signe de vie, la dirigeante a reçu des assurances tant de la part de contacts sur place que des autorités diplomatiques helvétiques que la situation  n’est pas de nature à mettre en péril la sécurité de l’équipe et des accompagnants. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias