NUC
 06.12.2018, 19:02

Le NUC se qualifie en Coupe d’Europe

chargement
Le NUC peut se réjouir. Il disputera les 8es de finale de la Challenge Cup Photo: Christian Galley

 06.12.2018, 19:02 Le NUC se qualifie en Coupe d’Europe

Challenge Cup Le NUC poursuit son aventure européenne. Bien que diminuées par l’absence de l’Américaine Martenne Bettendorf, les Neuchâteloises ont pris le dessus sur les Ukrainiennes d’Orbita (3-2).

Il y aura bien un derby helvétique en huitièmes de finale de la Challenge Cup. Bien que diminué, le NUC est en effet parvenu à éliminer les Ukrainiennes d’Orbita Zaporizhzhya dans leur salle et défiera Kanti Schaffhouse à la mi-décembre puis en janvier.

Le match retour en Ukraine a été bien plus serré qu’à l’aller à la Riveraine, où le NUC s’était imposé 3-0 en moins d’une heure de jeu. Les Neuchâteloises ont fini par gagner au tie-break (24-26 25-21 22-25 25-11 15-11) mais elles étaient déjà qualifiées après s’être adjugé la quatrième manche.

Une qualification d’autant plus remarquable que l’attaquante américaine Martenne Bettendorf a dû déclarer forfait. Elle est tombée malade à quelques heures du début du match et a été remplacée dans le six de base par la jeune Julie Lengweiler.

Le NUC s’est retrouvé mené deux manches à une, mais a parfaitement géré la quatrième, dominée de bout en bout (25-11). Déjà assurées de leur ticket pour les huitièmes de finale, les Neuchâteloises ne se sont toutefois pas relâchées et ont tenu à remporter la rencontre, obtenant ainsi le 23e succès (sur 44 matches) de leur histoire en Coupe d’Europe. 


Top