NUC
 06.12.2018, 19:02

Le NUC se qualifie en Coupe d’Europe

chargement
Le NUC peut se réjouir. Il disputera les 8es de finale de la Challenge Cup Photo: Christian Galley

Challenge Cup Le NUC poursuit son aventure européenne. Bien que diminuées par l’absence de l’Américaine Martenne Bettendorf, les Neuchâteloises ont pris le dessus sur les Ukrainiennes d’Orbita (3-2).

Il y aura bien un derby helvétique en huitièmes de finale de la Challenge Cup. Bien que diminué, le NUC est en effet parvenu à éliminer les Ukrainiennes d’Orbita Zaporizhzhya dans leur salle et défiera Kanti Schaffhouse à la mi-décembre puis en janvier.

Le match retour en Ukraine a été bien plus serré qu’à l’aller à la Riveraine, où le NUC s’était imposé 3-0 en moins d’une heure de jeu. Les Neuchâteloises ont fini par gagner au tie-break (24-26 25-21 22-25 25-11 15-11) mais elles étaient déjà qualifiées après s’être adjugé la quatrième manche.

Une qualification d’autant plus remarquable que l’attaquante américaine Martenne Bettendorf a dû déclarer forfait. Elle est tombée malade à quelques heures du début du match et a été remplacée dans le six de base par la jeune Julie Lengweiler.

Le NUC s’est retrouvé mené deux manches à une, mais a parfaitement géré la quatrième, dominée de bout en bout (25-11). Déjà assurées de leur ticket pour les huitièmes de finale, les Neuchâteloises ne se sont toutefois pas relâchées et ont tenu à remporter la rencontre, obtenant ainsi le 23e succès (sur 44 matches) de leur histoire en Coupe d’Europe. 


Top