Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC s'impose à Köniz

Le NUC a signé une remarquable performance en s'imposant 3-1 dans la nouvelle salle de Köniz, deuxième du championnat. Du coup, les Neuchâteloises remontent au cinquième rang de LNA.

30 nov. 2014, 18:28
Le NUC s'est remis de sa défaite en Coupe d'Europe.

Le NUC a très rapidement digéré la déception liée à l’élimination de la CEV Cup. Plus vite en tout cas que Köniz. Les protégées de Luiz  Souza se sont en effet imposées 3-1 dans la salle de Köniz, dauphin de Volero au classement de LNA.

Un incident inhabituel a émaillé le premier set : le filet s’est déchiré et il a fallu une dizaine de minutes pour le réparer. Cela n’a pas aidé les Neuchâteloises rapidement menées 8-2. Elles ont su revenir avant de lâcher prise en fin de manche (25-21).

Plus concentré, le NUC a effectué la course en tête durant quasiment tout le deuxième set, logiquement remporté grâce notamment à une défense efficace (21-25).

La profondeur du banc bernois (Köniz dispose dans son contingent de neuf joueuses étrangères, contre cinq au NUC) a permis au coach Gallardo d’effectuer plusieurs changements. Si l’entrée de la capitaine Anika Schulz s’est avérée profitable, les Bernoises ont quand même manqué de liant.

Au contraire en évoluant en équipe et porté par une certaine euphorie, le NUC allait enfoncer le clou (21-25 21-25) pour remporter trois points pleinement mérités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias