Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC remporte le derby contre VFM et retrouve la quatrième place du championnat

Malmenées en début de rencontre, les Neuchâteloises ont renversé la tendance dès la deuxième manche. Grâce à cette victoire, elles reprennent la quatrième place du championnat de LNA à Kanti Schaffhouse.

25 févr. 2018, 19:17
Une semaine après la défaite contre Volero Zurich, le NUC a retrouvé le chemin de la victoire dimanche contre VFM.

Trois jours après la défaite contre Nantes en Coupe d'Europe, le NUC avait la difficile tâche de se remettre dans le bain du championnat avec la réception de VFM. Un changement d'état d'esprit qui s'est ressenti au premier set (17-25), quand les Neuchâteloises ont peiné à rentrer dans le match.

Quelques changements d'effectif et le retour progressif de la confiance ont ensuite permis aux joueuses de la Riveraine de surpasser l'obstacle VFM, une équipe en proie aux doutes depuis le licenciement de l'entraîneur Hans Bexkens. Dimanche soir, les Franc-Montagnardes, coachées par le Français Olivier Lardier, ont difficilement cédé dans les trois dernières manches.

Vainqueurs 3-1 du derby (17-25 25-21 25-17 25-21), les Neuchâteloises repassent devant Kanti Schaffhouse, battu 3-0 à Lugano, en LNA. Désormais quatrièmes du championnat, elles se remettront en mode européen pour le match retour à Nantes mercredi 28 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias