NUC
 05.10.2019, 20:23

Le NUC remporte encore une fois la Supercoupe en battant Aesch

chargement
Le mur du NUC (ici composé de Sarah Troesch et de Sabel Sabin)  a souvent été infranchissable pour les joueuses d'Aesch (ici Luisa Schirmer). Photo Damien Sengstag.

Supercoupe de Suisse Le NUC ne s’arrête plus. Après avoir réussi le triplé lors de la saison 2018-2019, les Neuchâteloises ont commencé la saison 2019-2020 en soulevant un nouveau trophée. A Muri, elles ont remporté la Supercoupe de Suisse en battant 3-2 Aesch-Pfeffingen.

Le NUC continue à dominer le volley féminin en Suisse. Les Neuchâteloises, qui avaient remporté la saison passée la Supercoupe, le championnat et la Coupe de Suisse, ont à nouveau soulevé la Supercoupe de Suisse samedi soir à Muri.

Les protégées de Laurent Bertolacci ont, encore une fois, battu leur «victime» préférée, Aesch-Pfeffingen sur le score de 3-2 (25-23 25-20 21-25 26-28 15-10 )

Les Bâloises avaient en effet subi la loi du NUC à trois reprises la saison passée dans des rencontres décisives: lors de la Supercoupe, en finale de la Coup de Suisse et en finale des play-off du championnat.

Pour parvenir à réaliser la «passe de quatre», le NUC a fourni un match sérieux, même s’il a joué à se faire peur. Les Neuchâteloises ont en effet mené deux sets à zéro, avant de se faire remonter et de forcer la décision dans le tie-break.

Après un troisième set égaré sans doute en raison d’une certraine décompression, les Neuchâteloises ont bien réagi au début du quatrième, prenant une nette avance (10-3).  Mais elles ont commis l’erreur de laissser Aesch revenir petit à petit. La fin de manche a été extrêmement serrée: d’abord le NUC a sauvé deux balles de set, puis Aesch a sauvé deux balles de match pour finalement revenir à hauteur de ses adversaires. 

Les Bâloises ont pris le meilleur départ dans le tie-break, menant même 10-7. C’est à ce moment que Lauren Bertolacci a pris son temps mort. Puis, grâce à une formidable série de services de Kyra Holt et aux attaques surpuissantes de Tia Scambray, le NUC n’a plus perdu le moindre point!

C’est donc auréolé d’un autre trophée que le NUC commencera le championnat de LNA, dimanche 13 octobre à la Riveraine en recevant Kanti Schaffhouse à 18h.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top