Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC ne pourra pas défendre deux de ses titres en LNA et en Coupe

Le NUC, comme tous les autres clubs de Suisse, doit mettre un terme à saison et ne pourra pas défendre ses titres en LNA ni en Coupe de Suisse. Les retombées sportives et financières ne sont pas négligeables. La présidente Jo Gutknecht espère avoir droit à des aides.

13 mars 2020, 19:58
Les filles du NUC ne pourront plus communier avec leur public cette saison.

Le NUC ne défendra pas les deux titres qu’il lui restait à défendre: le championnat et la Coupe. Le club neuchâtelois doit se «contenter» de la Supercoupe conquise en début d’exercice. Ce vendredi, la fédération (Swiss Volley), en concertation avec les clubs de ligue nationale, a décidé de stopper la saison avec effet immédiat. Cette décision concerne tous les championnats, de la LNA aux juniors en passant par la Coupe de Suisse et les ligues régionales.

«Je ne vois pas comment nous aurions pu faire cavalier seul alors que tous les autres sports collectifs s’arrêtent», déclare Jo Gutknecht, présidente du NUC. Une réunion des clubs était d’abord prévue ce samedi, mais les présidents de chaque club de ligue nationale ont été appelés à se prononcer sur la suite de la saison jusqu’à ce vendredi à 13h et, logiquement, la balance a penché du côté de l’annulation totale.

Alors qu’on en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias