Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC ne laisse aucune chance à VFM

Le NUC s’est aisément adjugé le premier derby de l’Arc jurassien de la saison. Les Neuchâteloises ont en effet dominé 3-0 VFM ce dimanche en début de soirée à la Riveraine.

03 nov. 2019, 18:58
Kyra Holt  et ses coéquipières du NUC ont souvent transpercé le bloc franc-montagnard, ici composé de Emmaline Wallis et Naya Crittenden.     NEUCHATEL 3/11/2019  Photo: Christian Galley

Le NUC a une nouvelle fois prouvé qu’il est sans rival dans l’Arc jurassien (au moins). Les Neuchâteloises ont en effet dominé 3-0 (25-15 25-18 25-22) Franches-Montagnes, ce dimanche à la Riveraine, devant 1100 spectateurs.

Clairement supérieures dans tous les secteurs du jeu – et particulièrement impressionnantes au bloc – les Neuchâteloises n’ont été menées qu’une fois (17-16) au troisième set. Et encore, il s’agissait d’une déconcentration passagère, puisque les locales menaient 14-7...

Leur domination globale a été telle que la coach Lauren Bertolacci n’a pas eu besoin d’aligner les convalescentes Tia Scambray et Sarah Troesch, qui font normalement partie du six de base. Le NUC a d’ailleurs disputé tout le match avec les mêmes sept joueuses.

Ce succès permet au NUC de conforter son troisième rang au classement, à une longueur de Guin (battu à Schaffhouse) et à trois du leader Aesch. VFM, quant à lui, descend au sixième rang.

La mauvaise opération de la journée a été réalisée par Valtra. Battues 3-0 samedi à Genève, les Vallonnières glissent à la dernière place du classement, en raison du point pris par Toggenburg face à Lugano.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias