Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC et Valtra vont passer aux choses sérieuses

Vainqueures sans trembler du derby, les Neuchâteloises affrontent ce dimanche Cheseaux, un adversaire qui leur avait donné du fil à retordre lors du match aller. De leur côté, les Vallonnières abordent elles aussi des échéances importantes.

27 nov. 2020, 16:08
La défense vallonnière n'a souvent rien pu faire face aux attaques de la Neuchâteloise Tia Scambray (en orange).

Il n’y a pas eu de surprise à la Riveraine. Le NUC a aisément pris le dessus sur ses voisins du VBC Val-de-Travers (Valtra) 25-13 25-13 25-22, jeudi soir. Un score réjouissant pour les deux formations. Les Neuchâteloises ont pu, comme attendu, repartir avec une victoire en trois sets, tandis que les Vallonnières ont démontré lors du troisième set qu’elles avaient les capacités d’accrocher l’une des meilleures équipes de la ligue.

A lire aussi: Le NUC fait respecter la logique face à Valtra

«Nous avons montré une progression durant la rencontre, mais nous manquons encore de rythme», détaille Luiz Souza, entraîneur de Valtra. «J’ai beaucoup aimé l’attitude des mes joueuses lors de la dernière manche. Nous prenons confiance pour la suite.»

Mentalement, c’est un peu dur d’enchaîner les défaites, mais nous avons joué les quatre meilleures équipes de la saison dernière.
Solenn Fabien, attaquante du VBC Val-de-Travers

Avec cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias