NUC

Le NUC engage une nouvelle libero américaine

chargement

Transferts Le NUC évoluera avec une nouvelle libero américaine la saison prochaine. Faute de pouvoir remplacer Tabea Dalliard (retrait de la compétition en élite) par une joueuse suisse expérimentée à ce poste, le club neuchâtelois a enrôlé Amanda Benson (24 ans), internationale dans son pays.

 30.05.2019, 18:00
Amanda Benson va renforcer la défense du NUC.

Le NUC annonce l’arrivée d’une libero étrangère pour compléter son contingent en vue de la saison 2019-2020. L’internationale américaine Amanda Benson (24 ans, 170 cm) remplacera Tabea Dalliard (retrait de la compétition en élite) à ce poste défensif. Les dirigeants du club neuchâtelois ont cherché à enrôler une libero expérimentée sur le marché suisse sans y parvenir.

Les jeunes liberos du club neuchâtelois Jana Wigger, qui évoluera en LNB, Romina Schnyder, fraîchement arrivée au NUC, et Mathilde Engel, internationale suisse, sont jugées en «pleine progression, mais pas encore prêtes à prendre de grandes responsabilités». Afin d’assurer une bonne qualité défensive et à la réception, le club champion de Suisse et auteur d’un triplé cette saison a fait entorse à sa règle traditionnelle de n’évoluer qu’avec trois étrangères. Ce qui ne constitue pas une première.

Caractère de leader

Amanda Benson a remporté la médaille d’or avec l’équipe des Etats-Unis lors de la Coupe panaméricaine en 2017 et 2018. La native de Tucson (Arizona) a aussi disputé le Grand Prix FIVB. Cette volleyeuse issue de l’Université de l’Oregon vient de terminer une saison en Bundesliga allemand à Dresde.

«Amanda Benson est très forte aussi bien en réception qu’en défense», estime Lauren Bertolacci, la coach du NUC. «Ce qui m’intéresse le plus, c’est son caractère, son leadership et ce qu’elle peut apporter à ses coéquipières sur et en dehors du terrain.»

Les joueuses suisses du NUC ont repris l’entraînement lundi dernier. Cette première phase de préparation va durer cinq semaines avant une pause de six semaines jusqu’à la reprise en août.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VolleyballVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle joueuse étrangèreVolleyball: le NUC enrôle une nouvelle joueuse étrangère

LNA damesToliver blessée, le NUC doit trouver une nouvelle diagonaleToliver blessée, le NUC doit trouver une nouvelle diagonale

VolleyballVolleyball: deux joueuses du NUC sélectionnées pour les championnats d’EuropeVolleyball: deux joueuses du NUC sélectionnées pour les championnats d’Europe

Ligue des nationsVolleyball: le mois «intense» de Lauren Bertolacci et Pablo Sanchez avec la sélection canadienneVolleyball: le mois «intense» de Lauren Bertolacci et Pablo Sanchez avec la sélection canadienne

Ligue des championsVolley: le NUC exempté du tour qualificatifVolley: le NUC exempté du tour qualificatif

Top