Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC engage une Autrichienne et Laura Girolami... comme assistante!

Le NUC a engagé la jeune Autrichienne Monika Chrtianska (19 ans), qui évoluait la saison dernière à Innsbruck. Laura Girolami revient au club comme assistante de Silvan Zindel.

22 juin 2016, 20:25
Monika Chrtianska et Laura Girolami renforceront l'équipe et le staff technique du NUC.

Deux jours après l’engagement de trois nouvelles joueuses étrangères, le NUC – qui a reçu sa licence de jeu sans conditions pour la saison prochaine en LNA – présente un contingent à peu près sous toit.

Le club neuchâtelois annonce l’arrivée d’une quatrième étrangère en la personne de l’ailière Monika Chrtianska (184 cm), croisée la saison dernière en Coupe d’Europe alors qu’elle évoluait avec Innsbruck. La jeune Autrichienne (19 ans) effectuera un stage d’une année dans une entreprise pour apprendre le français, avant de poursuivre ses études à l’université. «Monika est un vrai renfort, elle a clairement le niveau pour jouer en LNA», assure l’entraîneur Silvan Zindel, qui disposera ainsi d’un atout offensif supplémentaire non négligeable. Carole Troesch a pour sa part prolongé son contrat, alors que Solenn Fabien quitte le NUC.

Ancienne joueuse emblématique du club de la Riveraine, Laura Girolami revient au bercail en qualité d’assistante de Silvan Zindel. La Landeronnaise remplace Anna Siffert, qui restera active au sein du mouvement jeunesse. Elle apportera son expérience de joueuse et le savoir-faire à l’américaine du rôle d’assistante acquis lors de son séjour à l’Université de Springfield (Massachusetts).

Le poste de scoutman, enfin, sera repris par Filipe Carrasco Soares, qui assumait la même charge à Aachen en Bundesliga allemande. Le Portugais portera également les casquettes de deuxième assistant et de préparateur physique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias