Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC éliminé de la Challenge Cup avec les honneurs par Nantes

Si une seconde remontada a paru impossible mercredi soir à Nantes, les Neuchâteloises n'ont pas démérité. Après avoir perdu les deux premières manches, elles voient leur aventure européenne s'arrêter au stade des quarts de finale.

28 févr. 2018, 20:51
Malgré une solide performance collective, le NUC s'est incliné 3-1 à Nantes en quarts de finale retour de la Coupe d'Europe.

Il n'y a pas eu de nouvel exploit du NUC en Challenge Cup. A Nantes, les Neuchâteloises ont certes élevé leur niveau de jeu, mais elles ont encore buté sur un mur nantais insurmontable. Elles ont perdu les deux premières manches (25-20 25-17) et sont ainsi sorties de la compétition en quarts de finale. Sans baisser les bras, elles ont tout de même fait main basse sur le troisième set (24-26), avant de s'incliner 25-22 en quatrième manche.

En jouant comme si elles n'avaient rien à perdre, les joueuses de Silvan Zindel ont davantage bousculé les Nantaises qu'au match aller à la Riveraine. La passeuse Méline Pierret, qui remplaçait en grande partie Morgan Bregren, a livré une prestation plus qu'intéressante et a notamment permis à ses coéquipières de rêver, un temps, en milieu de première manche (perdue 25-20).

Le bel état d'esprit démontré mercredi soir à la salle Jean-Jahan II, pleine à craquer, est à l'image du parcours européen du NUC. Combatives, les Neuchâteloises peuvent quitter la compétition la tête haute et sans regrets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias