Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC égare un point face à Lugano

Le NUC a battu 3-2 Lugano dimanche soir à la Riveraine. A la faveur de ce succès, les Neuchâteloises montent au troisième rang du classement de LNA, derrière Guin et Aesch.

09 déc. 2018, 19:53
Julie Lengweiler et le NUC ont eu du mal à briser la résistance de Nicole Pulcini et de Lugano.    NEUCHATEL 9/12/2018  Photo: Christian Galley

La Coupe d’Europe laisse inévitablement des traces, surtout quand on doit affronter un très long voyage au fin fond de l’Ukraine. Difficile donc d’être au top seulement trois jours plus tard.

Or le NUC, même sans livrer sa meilleure performance, est parvenu à s’imposer 3-2 (25-14 18-25 27-25 27-29 15-10 ) face à Lugano dimanche soir à la Riveraine. Opposées à un valeureux adversaire, les Neuchâteloises ont fait preuve de grosses ressources mentales dans le troisième set, qu’elles ont remporté après avoir été menées 22-18.

Elles ont en revanche galvaudé un succès en quatre sets (et les trois points qui vont avec au classement) qui leur tendait les bras. Après avoir mené 23-17 dans la quatrième manche, les protégées de Lauren Bertolacci ont bénéficié de quatre balles de match. En vain. Lugano, lui, a conclu sur sa première balle de set. Le NUC s'est finalement détaché en deuxième partie de tie-break, sans se faire rejoindre, cette fois.

Cette courte victoire permet tout de même aux Neuchâteloises de prendre leur revanche sur Lugano – qui s’était imposé 3-2 à l’aller au Tessin – mais surtout de remonter à la troisième place du classement de LNA. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias